KudoZ home » English to French » Medical (general)

active fracture

French translation: fracture en phase (en voie) de consolidation


05:21 Jul 9, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / fractures des os
English term or phrase: active fracture
a fresh or active fracture
baikal
France
French translation:fracture en phase (en voie) de consolidation
Explanation:
Rééducation en traumatologie du sport 1 Sport (Paris. 2003) - Google Books Resultby Jean-Claude Chanussot, Raymond-Gilbert Danowski - 2005 - 347 pages
Rééducation phase II : ablation de l'immobilisation (fracture en voie de consolidation) (238). Rééducation phase III : consolidation radiologique obtenue ...
books.google.com/books?isbn=2294017595...

[PDF] Contrôle de connaissances 1- Citez les buts du drainage aspiratif ...File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
4- Expliquez les différentes phases de consolidation d'une fracture. 5- Calculez le débit d'une perfusion de 500 ml de Glucose 5% à passer en 8 heures. ...
www.etudiantinfirmier.com/traumato/eval_1.pdf



--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2008-07-09 06:00:34 GMT)
--------------------------------------------------

active fracture = healing fracture

ScienceDirect - Seminars in Roentgenology : Vertebral augmentation ...Patients who are likely to benefit have fracture(s) that show bone marrow ... clearly shows physiologically an incompletely healed (ie, "active") fracture. ...
linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S0037198X03001226


--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2008-07-09 15:07:45 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.chu-rouen.fr/ssf/phenobiol/consolidationosseuse.h...

Consolidation osseuse

Définition [MeSH Scope Note ; traduction CISMeF] : Restauration physiologique du tissu et de la fonction des os après une fracture. Elle inclut la formation du cal osseux et le replacement normal du tissu osseux.

Synonyme(s) CISMeF : guérison fracture.
Synonyme(s) MeSH : Consolidation des fractures.
Voir aussi : cal osseux ; fractures du cartilage ; fractures osseuses .


--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2008-07-09 15:16:15 GMT)
--------------------------------------------------

A fracture is "active" while it is uniting, that is, during the period of active bone formation. See "callus" - cal osseux in French.
Bone union (fracture healing) = consolidation osseuse

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2008-07-09 15:21:31 GMT)
--------------------------------------------------

The fracture remains active until union is achieved - usually longer than 2-4 weeks. Union may be delayed (months) for various reasons - in which case "recent" fracture may not apply.
Selected response from:

xxxtransdoctor
Grading comment
Merci beaucoup. Je ne sélectionne pas l'autre réponse "récente", car dans ma phrase, il y avait déjà ce terme qui le précisait, et il était précisé que la fracture était en plus "active".
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5fracture récentexxx::::::::::
4fracture en phase (en voie) de consolidationxxxtransdoctor


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
fracture récente


Explanation:
The term "fresh/active fracture" is used when the injury is less than two to four weeks old.

Fracture de la ClaviculeIl s'agit d'une fracture récente de l'adulte jeune ou de l'enfant, le plus généralement bénigne, située au tiers moyen de la clavicule, à l'endroit où cet ...
www.irbms.com/rubriques/Traumatologie/fracture-clavicule.ph... - 62k -


xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 211

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Louis S.
4 hrs
  -> merci

agree  Mohamed Mehenoun
4 hrs
  -> merci

agree  xxxLionel_M
4 hrs
  -> merci lionel

agree  Johanne Benoit-Gallagher
6 hrs
  -> merci

neutral  xxxtransdoctor: active fracture is used when the fracture is healing and there is active bone formation - can take months//OK I found it - that's the definition of a "fresh" fracture not an "active" fracture according to this http://www.arthroscopy.org/sp04013.htm
10 hrs
  -> no; an active fracture is by defintion a fracture less than 2-4 wks old

agree  carlie602: merci
17 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fracture en phase (en voie) de consolidation


Explanation:
Rééducation en traumatologie du sport 1 Sport (Paris. 2003) - Google Books Resultby Jean-Claude Chanussot, Raymond-Gilbert Danowski - 2005 - 347 pages
Rééducation phase II : ablation de l'immobilisation (fracture en voie de consolidation) (238). Rééducation phase III : consolidation radiologique obtenue ...
books.google.com/books?isbn=2294017595...

[PDF] Contrôle de connaissances 1- Citez les buts du drainage aspiratif ...File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
4- Expliquez les différentes phases de consolidation d'une fracture. 5- Calculez le débit d'une perfusion de 500 ml de Glucose 5% à passer en 8 heures. ...
www.etudiantinfirmier.com/traumato/eval_1.pdf



--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2008-07-09 06:00:34 GMT)
--------------------------------------------------

active fracture = healing fracture

ScienceDirect - Seminars in Roentgenology : Vertebral augmentation ...Patients who are likely to benefit have fracture(s) that show bone marrow ... clearly shows physiologically an incompletely healed (ie, "active") fracture. ...
linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S0037198X03001226


--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2008-07-09 15:07:45 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.chu-rouen.fr/ssf/phenobiol/consolidationosseuse.h...

Consolidation osseuse

Définition [MeSH Scope Note ; traduction CISMeF] : Restauration physiologique du tissu et de la fonction des os après une fracture. Elle inclut la formation du cal osseux et le replacement normal du tissu osseux.

Synonyme(s) CISMeF : guérison fracture.
Synonyme(s) MeSH : Consolidation des fractures.
Voir aussi : cal osseux ; fractures du cartilage ; fractures osseuses .


--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2008-07-09 15:16:15 GMT)
--------------------------------------------------

A fracture is "active" while it is uniting, that is, during the period of active bone formation. See "callus" - cal osseux in French.
Bone union (fracture healing) = consolidation osseuse

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2008-07-09 15:21:31 GMT)
--------------------------------------------------

The fracture remains active until union is achieved - usually longer than 2-4 weeks. Union may be delayed (months) for various reasons - in which case "recent" fracture may not apply.

xxxtransdoctor
PRO pts in category: 28
Grading comment
Merci beaucoup. Je ne sélectionne pas l'autre réponse "récente", car dans ma phrase, il y avait déjà ce terme qui le précisait, et il était précisé que la fracture était en plus "active".

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxLionel_M: Aucun rapport, réf. sans rapport non plus avec le sujet
4 hrs
  -> en voie de consolidation = en train de guérir - c'est quoi le sujet à votre avis?

agree  Marie-Andree Dionne: Sauf qu'avec la mention "fresh or" je crois qu'il faut y aller avec "récente", mais il reste qu'une fracture commence à consolider dans l'heure qui suit. (Cal visible aux Rx après quelques heures chez les sujets jeunes et sains.
21 hrs
  -> merci - mais l'auteur aurait pu dire "recent" en anglais aussi - je crois qu'il a voulu distinguer entre "fresh" et "active"