KudoZ home » English to French » Medical (general)

for which a polymorphism exists

French translation: pour lequel il existe un polymorphisme


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:for which a polymorphism exists
French translation:pour lequel il existe un polymorphisme
Entered by: xxx::::::::::

07:35 Jul 12, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: for which a polymorphism exists
Que diable veut il dire ? !


5-FU inactivation is done performed by dihydropyrimidine dehydrogenase (DPD) for which a polymorphism exists
xxx::::::::::
Iraq
pour lequel il existe un polymorphisme
Explanation:
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Polymorphisme
- http://www.universalis.fr/media-encyclopedie/87/V060825C/enc...
- http://www.futura-sciences.com/fr/comprendre/glossaire/defin...


Dans la trad proposée, polymorphisme est au singulier.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-07-12 10:34:23 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon...POUR LAQUELLE, car déhydrogénase est féminin
Selected response from:

xxxLionel_M
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5pour lequel il existe un polymorphismexxxLionel_M
4 +2pour lequel existent des polymorphismes
FX Fraipont


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
pour lequel existent des polymorphismes


Explanation:
"Dihydropyrimidine déshydrogénase (DPD) : une baisse significative de l’activité DPD est associée à un risque majeur de toxicité sévère, voire létale, à un traitement à base de 5-FU [3]. De nombreux polymorphismes du gène DPD ont été décrits à ce jour [4] mais il n’existe pas de relation étroite entre génotype et phénotype (activité de l’enzyme) pour la DPD. Dans le but d’identifier les sujets à risque de toxicité par 5-FU, on peut raisonnablement considérer à ce jour qu’il n’y a pas de mutation consensuelle prédictive de toxicité pour le gène de la DPD ; seule l’activité DPD ou, plus réalisable à grande échelle, le rapport dihydro-uracile/uracile dans le plasma [5] sont les outils analytiques recommandés pour repérer les sujets déficitaires en DPD. "
http://eurocancer.jle.com/articles/2006/197.htm

"L'existence de polymorphismes génétiques affectant les gènes codant pour les enzymes du métabolisme des médicaments aboutit à distinguer, dans la population générale, différentes classes d'individus en fonction de leur capacité métabolique vis-à-vis d'un enzyme donné, à savoir des métaboliseurs lents, rapides et même parfois ultrarapides."
http://www.sciencedirect.com/science?_ob=ArticleURL&_udi=B6W...

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 879

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ellen Kraus
43 mins
  -> merci

agree  Diane de Cicco
51 mins
  -> merci

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
pour lequel il existe un polymorphisme


Explanation:
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Polymorphisme
- http://www.universalis.fr/media-encyclopedie/87/V060825C/enc...
- http://www.futura-sciences.com/fr/comprendre/glossaire/defin...


Dans la trad proposée, polymorphisme est au singulier.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-07-12 10:34:23 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon...POUR LAQUELLE, car déhydrogénase est féminin

xxxLionel_M
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 359

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Drmanu49
8 mins
  -> Merci

agree  Jean-Louis S.
1 hr
  -> Merci

agree  liz askew
2 hrs
  -> Merci Liz

agree  myrden
3 hrs
  -> Merci Myriam

agree  papifma
8 hrs
  -> Merci