KudoZ home » English to French » Medical (general)

scoop stretcher

French translation: Brancards ou civières de secours (également de relevage)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:scoop stretcher
French translation:Brancards ou civières de secours (également de relevage)
Entered by: Drmanu49

11:25 Aug 27, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Medical (general) / First Aid Kits
English term or phrase: scoop stretcher
base camps are equipped with a scoop stretcher, head block and
neck collars, spider harness and malaria rapid test kits
Daniel Kalonji
Congo, Democratic Republic
Brancards ou civières de secours
Explanation:
Brancards et civières légers et facilement transportables pour intervenir le plus rapidement possible en cas de situation d'urgence: pour les premiers ...
www.equipmedical.com/c-brancard--civiere-c4009.html - 79k -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4civière de relevageCynthiaPiaud
4 +1Brancards ou civières de secours
Drmanu49
4matelas-coquille à dépressionmimi 254


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
matelas-coquille à dépression


Explanation:
sorte de civière en forme de cuillère utilisée pour le transport des patients.

mimi 254
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Brancards ou civières de secours


Explanation:
Brancards et civières légers et facilement transportables pour intervenir le plus rapidement possible en cas de situation d'urgence: pour les premiers ...
www.equipmedical.com/c-brancard--civiere-c4009.html - 79k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700
Grading comment
Thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M
3 days12 hrs
  -> Thank you Lionel.

44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
civière de relevage


Explanation:
http://commons.wikimedia.org/wiki/Scoop_stretcher

--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2008-08-27 12:11:13 GMT)
--------------------------------------------------

"à aubes" ou "à lames"
Voir aussi : http://66.102.9.104/search?q=cache:6AbMZNhEttEJ:www.urgencyc...

--------------------------------------------------
Note added at 46 mins (2008-08-27 12:12:02 GMT)
--------------------------------------------------

Et :
Relevage avec une civière à aubes
La méthode la plus sûre et nécessitant le moins de personnel consiste à utiliser une civière à aubes (scoop stretcher). En effet, elle permet d'effectuer un relevage à deux équipiers tout en assurant un soutien de la colonne vertébrale de la victime.

Cette méthode est logiquement utilisée dans les pays où les équipages d'intervention se composent de deux personnes. Par contre, elle nécessite de disposer de cette civière en nombre suffisant. Or, dans de nombreux contextes (structurels ou accidentels), il y a carence de matériel mais pas d'hommes. Par ailleurs, la civière à lame ne permet pas les relevages jambes relevées ou en position semi-assise. La connaissance des autres méthodes de relevage reste donc indispensable.

Voir l'article détaillé Civière de relevage à lames.



CynthiaPiaud
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 min
  -> merci Gilles :)

agree  SJLD: tout à fait - on dit aussi "cuillère" http://www.mmf.fr/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&...
17 mins
  -> merci SJLD.

agree  Jean-Louis S.
7 hrs

agree  xxxLionel_M: oui aussi
3 days11 hrs