KudoZ home » English to French » Medical (general)

course of antibiotics

French translation: traitement antibiotique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:course of antibiotics
French translation:traitement antibiotique
Entered by: Nathalie Reis

14:48 Aug 31, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: course of antibiotics
Comment traduit-on course ici?
Nathalie Reis
traitement antibiotique
Explanation:
*
Selected response from:

kashew
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4cures (d')antibiotiques
Veronique Parente
4 +4traitement antibiotique
kashew
4 +2cycles d'antibiothérapiexxxLionel_M
5antibiothérapieliz askew
5...quel est le nombre de cycles d'antibiothérapie administrés dans ce contexte...xxx::::::::::


Discussion entries: 2





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
traitement antibiotique


Explanation:
*

kashew
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CynthiaPiaud
16 mins
  -> Thanks

agree  GILOU
43 mins
  -> Thanks

agree  Jean-Louis S.
1 hr
  -> Thanks

agree  Emma Paulay: In layman's terms, yes.
2 hrs
  -> Thanks

agree  languagerescue
4 hrs
  -> Thanks

disagree  liz askew: = treatment, not "course".
17 hrs
  -> Hi! Maybe it should be "course of treatment" then?

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
cycles d'antibiothérapie


Explanation:
- IMO

xxxLionel_M
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 359

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gabriella Ralaivao: oui, le mot "course" implique deux choses 1) cure ou thérapie, 2) la durée de la dite thérapie.
59 mins
  -> Merci Gabriella

agree  Drmanu49: D'accord avec Gabriella.
2 hrs
  -> Merci

17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
...quel est le nombre de cycles d'antibiothérapie administrés dans ce contexte...


Explanation:
de lectureNombre et nature des études retenues ... Dans le cas où des effets secondaires ont été observés pendant le(s) cycle(s) d’antibiothérapie, on considère que ...
infodoc.inserm.fr/codecs/codecs.nsf/0/8affe5ededf60a63c12569220048ab73?OpenDocument&ExpandSection=4 - 22k - En cache - Pages similaires - À noter

usage des antibiotiques administrés par voie orale en pratique ...Bon usage des antibiotiques administrés par voie orale en pratique courante ... Dans ce contexte, il est indispensable de préconiser l'usage raisonné des ...
www.informationhospitaliere.com/actualite-7392-bon-usage-an... - 42k - En cache - Pages similaires - À noter
Les bactéries multirésistantes aux antibiotiques en réanimation ...... antibiotiques en réanimation : Contexte épidémiologique et stratégies de ... par les antibiotiques administrés à 25 à 40 % des patients hospitalisés, ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=3010667 - Pages similaires - À noter



xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 211

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
cures (d')antibiotiques


Explanation:
une suggestion

Veronique Parente
Netherlands
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 178

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  drcal
56 mins
  -> merci

agree  liz askew: Journal de Pharmacie Clinique - [ Translate this page ] Lorsqu'on exprime les résultats en jours moyens d'utilisation d'antibiotique par cure, on obtient 5,2 jours dans le groupe sans filgrastime et 3 jours dans ... www.john-libbey-eurotext.fr/fr/revues/
1 hr
  -> merci

agree  SJLD
19 hrs
  -> merci

agree  marie-christine périé
20 hrs
  -> merci

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
antibiothérapie


Explanation:
From my Fr-En personal glossary:

when I belonged to the ITI Medical and Pharmaceutical group, based on an answer from a Fellow of the ITI.

--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2008-09-01 08:35:40 GMT)
--------------------------------------------------

BTW

When a doctor says "you must finish the course of antibiotics" this means that you should take all the tablets prescribed. A course of antibiotics may consist of 2/3 or 5 days,,,,,

--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2008-09-01 08:36:37 GMT)
--------------------------------------------------

Short course antibiotics for acute otitis media (Cochrane Review)
A short five-day course of antibiotics is as effective as 10 days of treatment for healthy children with uncomplicated middle ear infection (otitis media). ...
www.neli.org.uk/.../d3e7789969e4e7f280256fd4004b0877/72dcff... - 22k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2008-09-01 08:37:29 GMT)
--------------------------------------------------

#
www.cbip.be/Folia/index.cfm?FoliaWelk=F32F07B - 2k - Cached - Similar pages
# [PDF]
RBP, dermatologie
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
par cure de 5 à 7 jours tous les mois, à raison de 2 applications par jour (Accord professionnel). Ces recommandations ne concernent pas la décontamination ...
afssaps.sante.fr/pdf/5/rbp/dermreco.pdf - Similar pages
#
France 5 : - Forum : Suivi médical : Les antibiotiques
- [ Translate this page ]
Pourquoi est-ce dangereux de donner trop d'antibiotiques à nos enfants comme .... que "ça se guerri tres bien avec une petite cure de 7 jours d'antibio'". ...
www.france5.fr/maternelles/archives-forum/fil95fd.html?idfi... - 29k - Cached - Similar pages
# [PPT]
Du Bon Usage des antibiotiques anti-pyocyanique
File Format: Microsoft Powerpoint - View as HTML
Deux grandes familles d’antibiotiques. Concentration- dépendants .... 5. 10. 15. 20. 25. 30 jours. 8 jours. 15 jours ...
www.infectio-lille.com/diaporamas/BG/pyo-atb-guery-2008.ppt - Similar pages
#
Angine - Pfizer Belgium / Luxembourg
- [ Translate this page ]
De manière générale l’angine guérit spontanément en 5 à 7 jours. ... Combien de temps dure la cure d'antibiotiques ? Une cure dure 7 jours. ...
www.pfizer.be/Patients/HealthInfo/Angina.htm - 21k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2008-09-01 08:39:25 GMT)
--------------------------------------------------

Antibiotherapie

is correct too

Tip: Search for English results only. You can specify your search language in Preferences
Search Results

1.
Cystite et infection urinaire avec e-sante.fr - Antibiothérapie ...
- [ Translate this page ]
Antibiothérapie durant 3 jours. Quant à la durée du traitement, plusieurs formules ont successivement été proposées : 7 à 10 jours, 3 jours ou 1 seul jour. ...
www.e-sante.fr/cystite-infection-urinaire-cystite-jours-tra... - 49k - Cached - Similar pages

liz askew
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 289