KudoZ home » English to French » Medical (general)

advanced tumors

French translation: tumeurs avancées


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:advanced tumors
French translation:tumeurs avancées
Entered by: xxxLionel_M

12:48 Sep 1, 2008
English to French translations [Non-PRO]
Medical - Medical (general) / cancer treatment
English term or phrase: advanced tumors
Why does this portion of patients not receive intervention (surgery / radiation and / or drug)? (i.e. less than 100%)
DO NOT READ OUT, MULTICODE

Elderly patients 01
Patients have poor performance status 02
Patients have advanced tumours 03
Other (specify)
Cyril Bel-Ange
France
tumeurs avancées
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2008-09-01 12:51:48 GMT)
--------------------------------------------------

Cancel du col - tumeur avancee hemoragie sans arret - Forum ...12 juil 2007 ... Cancel du col - tumeur avancee hemoragie sans arret : Bonjour, Je suis tres triste en vous ecrivant tout cela...j'en ai entendu parler de ...
forum.doctissimo.fr/sante/cancer-localisation/cancel-avancee-hemoragie-sujet_523_1.htm - 80k - En cache - Pages similaires
La classification des tumeurs - Santea.com27 sep 2006 ... Stade 4 : Tumeur avancée localement et/ou métastases à distance. La classification TNM. Le critère T. Ce critère concerne la taille de la ...
www.santea.com/.../fiches_patients/toutes_nos_fiches_patien... - 34k - En cache - Pages similaires
[PDF] Les tumeurs du sein localement avancéesFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
tumeurs localement très avancées. comme l’illustre la photographie ci- ... Une tumeur avancée du sein se défi-. nit par l’infiltration locale ou par l’in- ...
www.snm.ch/prive/snmnews/44_decembre2004/44_snmnews_tumeurs... - Pages similaires
La tumeur de Wilms - Mon combat pour la vie: Le cancer chez les ...La tumeur de Wilms se forme dans le rein, avant la naissance. ... des enfants avec une tumeur avancée ou à risque élevé survivent à cette maladie et peuvent ...
www.phac-aspc.gc.ca/publicat/tbwimf-mcplv/other6-fra.php - 24k - En cache - Pages similaires
Annales de Chirurgie : Cancer avancé de l'ovaire, un traitement ...Depuis les travaux de Griffiths en 1979, on sait que le pronostic d'une tumeur avancée de l'ovaire dépend du volume tumoral résiduel en fin d'intervention ...
linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S0003394406001404 - Pages similaires
de M Canis - 2006 - Autres articles - Les 2 versions
[PDF] Le traitement des tumeurs stromales digestives par l’Imatinib ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Il s’agit donc d’une grande avancée thérapeutique dans les tumeurs ..... Tumeurs Stromales avancées ou métastatiques et d’en ...
www.bium.univ-paris5.fr/acad-chirurgie/ememoires/005_2003_2... - Pages similaires
de P de MESTIER - 2003 - Autres articles

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2008-09-01 13:18:55 GMT)
--------------------------------------------------

Personellement je crois qu'il soit inutil de mettre "à un stade" car "avancée(s)" désigne justement le type de stade auquel se trouve la cellule. C'est donc redondant.
Voir aussi le nombre de "hits" sur google FR entre tumeur(s) avancée(s) et tumeur(s) à un stade avancé.
Selected response from:

xxxLionel_M
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +11tumeurs avancéesxxxLionel_M
4des tumeurs en état avancéEllen Kraus


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des tumeurs en état avancé


Explanation:

that´s how I would translate the above term

Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 44

2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +11
tumeurs avancées


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2008-09-01 12:51:48 GMT)
--------------------------------------------------

Cancel du col - tumeur avancee hemoragie sans arret - Forum ...12 juil 2007 ... Cancel du col - tumeur avancee hemoragie sans arret : Bonjour, Je suis tres triste en vous ecrivant tout cela...j'en ai entendu parler de ...
forum.doctissimo.fr/sante/cancer-localisation/cancel-avancee-hemoragie-sujet_523_1.htm - 80k - En cache - Pages similaires
La classification des tumeurs - Santea.com27 sep 2006 ... Stade 4 : Tumeur avancée localement et/ou métastases à distance. La classification TNM. Le critère T. Ce critère concerne la taille de la ...
www.santea.com/.../fiches_patients/toutes_nos_fiches_patien... - 34k - En cache - Pages similaires
[PDF] Les tumeurs du sein localement avancéesFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
tumeurs localement très avancées. comme l’illustre la photographie ci- ... Une tumeur avancée du sein se défi-. nit par l’infiltration locale ou par l’in- ...
www.snm.ch/prive/snmnews/44_decembre2004/44_snmnews_tumeurs... - Pages similaires
La tumeur de Wilms - Mon combat pour la vie: Le cancer chez les ...La tumeur de Wilms se forme dans le rein, avant la naissance. ... des enfants avec une tumeur avancée ou à risque élevé survivent à cette maladie et peuvent ...
www.phac-aspc.gc.ca/publicat/tbwimf-mcplv/other6-fra.php - 24k - En cache - Pages similaires
Annales de Chirurgie : Cancer avancé de l'ovaire, un traitement ...Depuis les travaux de Griffiths en 1979, on sait que le pronostic d'une tumeur avancée de l'ovaire dépend du volume tumoral résiduel en fin d'intervention ...
linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S0003394406001404 - Pages similaires
de M Canis - 2006 - Autres articles - Les 2 versions
[PDF] Le traitement des tumeurs stromales digestives par l’Imatinib ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Il s’agit donc d’une grande avancée thérapeutique dans les tumeurs ..... Tumeurs Stromales avancées ou métastatiques et d’en ...
www.bium.univ-paris5.fr/acad-chirurgie/ememoires/005_2003_2... - Pages similaires
de P de MESTIER - 2003 - Autres articles

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2008-09-01 13:18:55 GMT)
--------------------------------------------------

Personellement je crois qu'il soit inutil de mettre "à un stade" car "avancée(s)" désigne justement le type de stade auquel se trouve la cellule. C'est donc redondant.
Voir aussi le nombre de "hits" sur google FR entre tumeur(s) avancée(s) et tumeur(s) à un stade avancé.


xxxLionel_M
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 359
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nathalie Reis
0 min
  -> Merci Nathalie

agree  Drmanu49
3 mins
  -> Merci Manu

agree  Eric BILLY: tumeurs (a un stade) avancées
7 mins
  -> Merci Eric

agree  languagerescue
16 mins
  -> Merci Roffvinex

agree  Krystrad: oui, d'accord avec Eric aussi : à un stade avancé
20 mins
  -> Merci Krystrad

agree  Jean-Louis S.: stade avancé
25 mins
  -> merci

agree  Audrey Bernard-Petitjean
30 mins
  -> Audrey

agree  cenek tomas
45 mins
  -> Merci Cenek

agree  GILOU: à un stade avancé
1 hr
  -> voir note. Merci Gilles

agree  myrden
1 hr
  -> Merci Myrden

agree  Gabriella Ralaivao
4 hrs
  -> Merci Gabriella




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (3): mchd, GILOU, cenek tomas