KudoZ home » English to French » Medical (general)

Space-occupying lesion in the brain

French translation: lésion expansive dans le cerveau


07:24 Sep 3, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / Seizures
English term or phrase: Space-occupying lesion in the brain
Some friends are going on a trip to France – one has health problems (in his brain, leading to fits) and another is a doctor, who needs to know the exact, technical medical French for a couple of specific terms, of which this is one. Any help really appreciated – thanks in advance.
Nicky Over
United Kingdom
French translation:lésion expansive dans le cerveau
Explanation:
voir site
Selected response from:

Nathalie Reis
Grading comment
Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3lésion expansive dans le cerveau
Nathalie Reis
5 +2Lésion cérébrale expansivexxxLionel_M
5lésion cérébrale étendue
Drmanu49
Summary of reference entries provided
SJLD

  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
space-occupying lesion in the brain
lésion expansive dans le cerveau


Explanation:
voir site


    Reference: http://www.termsciences.fr/-/Index/Rechercher/Rapide/Navigue...
Nathalie Reis
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 100
Grading comment
Merci beaucoup !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Donatella Talpo: c'est bien ça
3 mins
  -> Merci!

agree  GILOU
11 mins
  -> Merci Gilles!

agree  SJLD: exactement - c'est une lésion délimitée, une masse (tumeur, hématome, abcès) - "étendue" ou "extensive" = problème diffus, pas le problème ici//dans le cerveau - cérébrale - doesn't warrant a new post
19 mins
  -> Merci!

neutral  xxxLionel_M: Désolé mais ce n'est pas du language médical: Lésion dans le cerveau se dit "lésion cérébrale"
3 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
space-occupying lesion in the brain
lésion cérébrale étendue


Explanation:
#
La gravité de ces tumeurs, lorsqu'elles sont arrivées au stade nodulaire, commande l'ablation de toute lésion pigmentée suspecte: lésion extensive, ...
www.anapath.necker.fr/ENSEIGN/poly/chap12_nem.html - 48k - En cache - Pages similaires
# [PDF]

classique qui ne peut révéler qu'une partie des lésions cérébrales de ces .... ischémie cérébrale corticale étendue. Les acides aminés secrétés pendant un ...
ist.inserm.fr/basisrapports/premat/358.pdf -


Bases cellulaires des transitions de l’état de sommeil aux ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
situé en profondeur dans le cerveau, censé produire des ... le cortex des chats ayant subi une lésion extensive du. thalamus [5]. ...
ist.inserm.fr/basismedsci/2003/ms_10_2003/0999-1002.pdf -

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2008-09-03 07:34:36 GMT)
--------------------------------------------------

extensive est aussi utilisé.

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2008-09-03 07:35:45 GMT)
--------------------------------------------------

En cas de lésion cérébrale étendue ou de prise de contraste sur le scanner cérébral, la chirurgie doit être différée en raison du risque. hémorragique. ...
www.sfnv-france.com/pdf/Stenoses-carotidiennes.pdf - Pages similaires
de A Viguier

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
space-occupying lesion in the brain
Lésion cérébrale expansive


Explanation:
C'est le terme neurologique exact.

Quelques ref:

Anatomie pathologique générale et spéciale - Résultats Google Recherche de Livresde Alan Stevens, James Lowe, Claude Gompel - 1996 - 552 pages
Il est important de suivre attentivement les patients, afin de détecter les premiers signes d'une lésion cérébrale expansive. Après un traumatisme crânien, ...
books.google.fr/books?isbn=280412312X...

[PDF] ORIENTATION DIAGNOSTIQUEFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Plus rarement, crise épileptique partielle, lésion cérébrale expansive. Ø Il est relativement fréquent qu’un trouble de la motilité d’un membre soit d’ ...
www.univ-rouen.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoin... - Pages similaires
Accidents Ischémiques TransitoiresLésion cérébrale expansive - Tumeur - Hématome sous-dural chronique - Malformation vasculaire. Autres causes non vasculaires - Hypoglycémie - Maladie de ...
www-sante.ujf-grenoble.fr/sante/CIME/AIT.html - 6k - En cache - Pages similaires
Le polytraumatisé - Résultats Google Recherche de Livresde Jacques Albanèse - 2002 - Medical - 341 pages
Contrôle de la pression artérielle Les patients traumatisés graves présentent le double risque d'être en collapsus et d'avoir une lésion cérébrale expansive ...
books.google.fr/books?isbn=2287597247...

Traumatisme crânien chez le polytraumatisé Consensus dLes patients polytraumatisés présentent le double risque d'être en collapsus et d'avoir une lésion cérébrale expansive. Plusieurs études cliniques ont ...
reaannecy.free.fr/trauma_cranien_poly.htm - 99k - En cache - Pages similaires
Principes de traitement de l’hypertension intracrânienneune lésion cérébrale expansive, les solutions de choix sont le sérum physiolo-. gique (NaCl à 0,9%) et les hydroxyéthylamidons dont l'osmolalité est ...
www.springerlink.com/index/u1442381vj7562g8.pdf - Pages similaires
de B Fauvage - Autres articles
Neurologie - Résultats Google Recherche de Livresde Collège des enseignants de neurologie (France ... - 2005 - 518 pages
... brachial par exemple, ou une maladie neurologique autre telle qu'une sclérose en plaques, un tableau multilacunaire ou une lésion cérébrale expansive. ...
books.google.fr/books?isbn=2294019091...

[PDF] Déficit moteur et/ou sensitif des membresFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat
œ plus rarement, crise épileptique partielle, lésion cérébrale expansive. B._Origine multifactorielle. Il est relativement fréquent qu’un trouble de la ...
lmm.univ-lyon1.fr/internat/download/item301.pdf - Pages similaires
Épilepsie - Wikipédia... neurologiques focaux, car il permet d'éliminer un diagnostic de lésion cérébrale expansive ainsi que des lésions cérébrales congénitales ou acquise. ...
fr.wikipedia.org/wiki/Épilepsie - 114k - En cache - Pages similaires
Coeur et médecine interne - Résultats Google Recherche de Livresde Ariel Cohen, Nadia Belmatoug - 2002 - 2309 pages
... Migraine avec aura Epilepsie focale Lésion cérébrale expansive Tumeur Hématome sous-dural chronique Malformation vasculaire. ...
books.google.fr/books?isbn=2843711444...



xxxLionel_M
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 359

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  François Begon
56 mins
  -> Merci François

agree  GILOU: une variante
1 hr
  -> Merci Gilles; ce n'est pas une variante mais ce qu'il y a des les traités de neurologie.




Reference comments


28 mins
Reference

Reference information:
[DOC] HYPERTENSION INTRA-CRANIENNEFile Format: Microsoft Word - View as HTML
On l’appelle lésion expansive ou « processus occupant de l’espace ». ... Apparition d’une lésion expansive : un hématome, une tumeur ou un abcès. ...
www.med.univ-angers.fr/cours/cours/neurologie/pcem2/Hyperte...


--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2008-09-03 08:01:10 GMT)
--------------------------------------------------

Donc, "processus occupant de l’espace" est aussi une possibilité.

SJLD
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 693