KudoZ home » English to French » Medical (general)

by mirror or other movements

French translation: (déclenché par) la syncinésie d'imitation ou autres mouvements


11:36 Feb 2, 2009
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: by mirror or other movements
Rigidity (judged on passive movement of major joints with patient relaxed in sitting position; “cogwheeling” to be ignored):

0=Absent
1=Slight or detectable only when activated by mirror or other movements
2=Mild to moderate
3=Marked but full range of motion easily achieved
4=Severe; range of motion achieved with difficulty

(évaluation de la maladie de Parkinson)
Krystrad
French translation:(déclenché par) la syncinésie d'imitation ou autres mouvements
Explanation:
syncinésies : mouvement involontaire souvent inconscient lors d'un mouvement volontaire

syncinésie de coordination : concerne un membre (manque de recrutement sélectif de

groupe musculaire)

syncinésie globale : concerne tout l'hémicorps (schéma de diffusion)

syncinésie d'imitation : réaction miroir, du côté sain vers côté atteint

[PDF] Motricité globale et tonus - [ Translate this page ]File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Syncinésie d’imitation : geste parasite qui accompagne. l’exécution d’une action motrice (ex: le bras gauche tente. d’imiter l’action du bras droit: ...
www.er.uqam.ca/nobel/r12110/pdf/3-Motricit globale et tonus.... - Similar pages

ajuriagerra_thomas - [ Translate this page ]1 juin 2006 ... semblable ou dissemblable suivant que le côté malade reproduit exactement le mouvement du côté sain (syncinésie d'imitation) ou exécute ...
www.baillement.com/lettres/ajuriagerra_thomas.html - 37k - Cached - Similar pages

Cours de Kinésithérapie - [ Translate this page ]syncinésie d'imitation : réaction miroir, du côté sain vers côté atteint. Held et Pierrot-Desseilligny : 0 : absence de contraction ...
www.courskine.fr/fiche_hemiplegie_286.htm - 33k - Cached - Similar pages
Ecole de Masso-Kinésithérapie - [ Translate this page ]Ce sont des exemples de syncinésie d'imitation mais on peut aussi utiliser les réactions associées ainsi que les synergies primitives où il suffit d'opposer ...
kinik.free.fr/hemiplegie.htm

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2009-02-02 14:52:33 GMT)
--------------------------------------------------

Mirror movements and choreic movements are quite distinctly different. I would not presume that the "other movements" referred to here are choreic.

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2009-02-02 19:39:41 GMT)
--------------------------------------------------

Dominance of ipsilateral corticospinal pathway in congenital ...Mirror movement is a synkinesis occurring in the opposite hand during an intended hand movement and is characterised by simultaneous contraction of ...
jnnp.bmj.com/cgi/content/full/76/2/276
Selected response from:

SJLD
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2(déclenché par) la syncinésie d'imitation ou autres mouvements
SJLD
4mouvements en miroir (et autres mouvements choréiques)
Drmanu49
Summary of reference entries provided
liz askew
Traduction de l'UPDRS à la fin de ce document
stephbell

  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mouvements en miroir (et autres mouvements choréiques)


Explanation:
mouvements choréique (‘miroir du Parkinson’) ... gestes). – atteinte variable du niveau idéomoteur (choix des. gestes; lésions HG) ...
www.chups.jussieu.fr/polys/dus/duneuropsycho/DemencesDUfev0...

Ces médicaments atténuent, surtout au début, les mouvements choréiques et .... muscles oculo-moteurs, parfois un phénomène des mouvements en miroir. ...... Le tableau clinique ressemble à celui de la maladie de Parkinson de l'adulte. ...
neuro.unice.fr/Atlas/Articles/GAUCHER-TYPE2.htm - 504k


Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  SJLD: your first link refers to choreic movements in Huntington's chorea - are you sure this is what we're talking about here?
2 hrs

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
(déclenché par) la syncinésie d'imitation ou autres mouvements


Explanation:
syncinésies : mouvement involontaire souvent inconscient lors d'un mouvement volontaire

syncinésie de coordination : concerne un membre (manque de recrutement sélectif de

groupe musculaire)

syncinésie globale : concerne tout l'hémicorps (schéma de diffusion)

syncinésie d'imitation : réaction miroir, du côté sain vers côté atteint

[PDF] Motricité globale et tonus - [ Translate this page ]File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Syncinésie d’imitation : geste parasite qui accompagne. l’exécution d’une action motrice (ex: le bras gauche tente. d’imiter l’action du bras droit: ...
www.er.uqam.ca/nobel/r12110/pdf/3-Motricit globale et tonus.... - Similar pages

ajuriagerra_thomas - [ Translate this page ]1 juin 2006 ... semblable ou dissemblable suivant que le côté malade reproduit exactement le mouvement du côté sain (syncinésie d'imitation) ou exécute ...
www.baillement.com/lettres/ajuriagerra_thomas.html - 37k - Cached - Similar pages

Cours de Kinésithérapie - [ Translate this page ]syncinésie d'imitation : réaction miroir, du côté sain vers côté atteint. Held et Pierrot-Desseilligny : 0 : absence de contraction ...
www.courskine.fr/fiche_hemiplegie_286.htm - 33k - Cached - Similar pages
Ecole de Masso-Kinésithérapie - [ Translate this page ]Ce sont des exemples de syncinésie d'imitation mais on peut aussi utiliser les réactions associées ainsi que les synergies primitives où il suffit d'opposer ...
kinik.free.fr/hemiplegie.htm

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2009-02-02 14:52:33 GMT)
--------------------------------------------------

Mirror movements and choreic movements are quite distinctly different. I would not presume that the "other movements" referred to here are choreic.

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2009-02-02 19:39:41 GMT)
--------------------------------------------------

Dominance of ipsilateral corticospinal pathway in congenital ...Mirror movement is a synkinesis occurring in the opposite hand during an intended hand movement and is characterised by simultaneous contraction of ...
jnnp.bmj.com/cgi/content/full/76/2/276

SJLD
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 693
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  solejnicz
4 mins
  -> merci :-)

agree  GILOU
52 mins
  -> merci :-)




Reference comments


7 mins
Reference

Reference information:
mirror movements = reflet de mouvements
??

http://www.cmaj.ca/cgi/reprint/176/5/605.pdf

liz askew
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 289

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
neutral  solejnicz: Je me demande si le contexte est tout à fait comparable.
25 mins
  -> Sent this in a rush :-)

32 mins peer agreement (net): +1
Reference: Traduction de l'UPDRS à la fin de ce document

Reference information:
http://www.neurologies.net/pathologies/contenu/neuro69_dos_p...

stephbell
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 52

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  Isabelle Berquin: Bonne reference ! Mais s'agit-il bien ici de "manoeuvres de sensibilisation" ?
5 hrs
  -> Je ne sais pas du tout et c'est pour cela que je n'ai pas proposé de traduction, mais une référence qui peut servir de point de départ...