KudoZ home » English to French » Medical (general)

hospital formulary

French translation: livret thérapeutique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:hospital formulary
French translation:livret thérapeutique
Entered by: marie-christine périé

13:51 Feb 7, 2009
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: hospital formulary
hospital formulary
Brahms
livret thérapeutique
Explanation:
"Les établissements de santé, sur avis de la COMEDIMS, établissent la liste des médicaments dont l’usage est recommandé au sein de l’établissement. Le livret
thérapeutique reprend cette liste par ordre alphabétique et par classe thérapeutique en précisant les DC, les noms commerciaux, les équivalences thérapeutiques définies par la COMEDIMS."
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/secumed/circuit_medic....
Selected response from:

marie-christine périé
France
Grading comment
Thank you!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +7formulaire hospitalierJean-Louis S.
5 +2livret thérapeutique
marie-christine périé
4compendium des produits et spécialités pharmaceutiques utilisables en milieu hospitalier
FX Fraipont
4formulaire hospitalier
Hélène ALEXIS
4Les médicaments réservés à l'usage hospitalier
Janet Ratziu
3liste des médicaments de l'établissement
FBrisson


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +7
formulaire hospitalier


Explanation:
Many Ghits:
http://tinyurl.com/algpnl

Jean-Louis S.
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 107

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  solejnicz
25 mins
  -> Merci, Stefan!

agree  Sylvie Mathis
29 mins
  -> Merci, Sylvie!

agree  xxx::::::::::
1 hr
  -> Merci, Dr Jones!

agree  mattranslate
1 hr
  -> Merci, Mattransalte!

agree  xxxLionel_M
2 hrs
  -> Merci, Lionel!

agree  estradai
2 hrs
  -> Merci, Isabelle!

agree  jackiebrown
6 hrs
  -> Merci, Jackiebrown!

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
liste des médicaments de l'établissement


Explanation:
..

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2009-02-07 13:54:49 GMT)
--------------------------------------------------

www.myelomacanada.ca/docs/en_mmcanadaspring_2007.pdf

FBrisson
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 57

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
formulaire hospitalier


Explanation:
en l'absence de contexte..
voir lien


    Reference: http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=18876475
Hélène ALEXIS
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 18

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Les médicaments réservés à l'usage hospitalier


Explanation:
Les médicaments réservés à l'usage hospitalier = Drugs for hospital use
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=3808550


http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
liste des médicaments n. f.

terme(s) à éviter
formulaire
formulaire pharmaceutique


. Note(s) :
Le terme « formulaire » est à rejeter dans ce sens en français. Un formulaire désigne plutôt un recueil de recettes de préparations pharmaceutiques dites « formules magistrales ».


Janet Ratziu
France
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 12

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
compendium des produits et spécialités pharmaceutiques utilisables en milieu hospitalier


Explanation:
Formulary : Pharmacology. a book listing pharmaceutical substances and formulas for making medicinal preparations.
Dictionary.com

"Renseignements sur les commandes de produits pharmaceutiques et nutritionnels ... en milieu hospitalier – net 30 jours; Produits diagnostiques : net 30 jours .... produits dans le Compendium des produits et spécialités pharmaceutiques. ..."
http://abbott.ca/dotca/url/content/fr_CA/80.10:10/general_co...



FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 879

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
livret thérapeutique


Explanation:
"Les établissements de santé, sur avis de la COMEDIMS, établissent la liste des médicaments dont l’usage est recommandé au sein de l’établissement. Le livret
thérapeutique reprend cette liste par ordre alphabétique et par classe thérapeutique en précisant les DC, les noms commerciaux, les équivalences thérapeutiques définies par la COMEDIMS."
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/secumed/circuit_medic....


marie-christine périé
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 612
Grading comment
Thank you!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Louis S.: You got it too!
3 hrs
  -> thank you!

agree  SJLD
18 hrs
  -> thank you