KudoZ home » English to French » Medical (general)

routine safety xxx test

French translation: test de toxicité ou d’innocuité réalisé en routine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:routine safety xxx test
French translation:test de toxicité ou d’innocuité réalisé en routine
Entered by: Drmanu49

00:40 Feb 9, 2009
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: routine safety xxx test
analyse routinière, analyse habituelle ??? Ou y a-t-il une expression consacrée? Vos avis seront les bienvenus. D'avance merci à tous.
Veronique Parente
Netherlands
test de toxicité ou d’innocuité réalisé en routine
Explanation:
Il s’agit de l’ensemble des tests réalisés en routine sur chaque lot de ..... Un essai d’innocuité in vivo chez le rongeur par administration unique du ...
afssaps.sante.fr/htm/3/pta/dossier.pdf

Remarque : un dépistage n’est pas forcément réalisé à l’aide d’un test ... (ou l’innocuité) d’un produit thérapeutique, le plus souvent un médicament, ...
infodoc.inserm.fr/test_genetiques/2-principe/3-diversite-application.html - 21k
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4test de toxicité ou d’innocuité réalisé en routine
Drmanu49
4Examen de contrôle de routine
memonic
4Examen de santé de routine
Gerardo Lucas Robles


Discussion entries: 1





  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Examen de santé de routine


Explanation:
On peut omettre "de santé" si le contexte indique clairement qu'il s'agit d'un examen de santé et pas d'un autre genre. Il y quand même beaucoup de "matches" sur google.
Bonne chance!

Gerardo Lucas Robles
Argentina
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup


37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Examen de contrôle de routine


Explanation:
XXXXX

--------------------------------------------------
Note added at 39 minutes (2009-02-09 01:19:21 GMT)
--------------------------------------------------

Exam de contrôle, examen de routine....

memonic
Mexico
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup


57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
test de toxicité ou d’innocuité réalisé en routine


Explanation:
Il s’agit de l’ensemble des tests réalisés en routine sur chaque lot de ..... Un essai d’innocuité in vivo chez le rongeur par administration unique du ...
afssaps.sante.fr/htm/3/pta/dossier.pdf

Remarque : un dépistage n’est pas forcément réalisé à l’aide d’un test ... (ou l’innocuité) d’un produit thérapeutique, le plus souvent un médicament, ...
infodoc.inserm.fr/test_genetiques/2-principe/3-diversite-application.html - 21k

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700
Notes to answerer
Asker: Merci Manu. Il s'agit d'un protocole, donc d'un médicament. Tests urinaire et sanguin à l'appui. Cette expression revient souvent dans les protocoles et j'ai toujours hésité sur sa traduction. Merci pour cette réponse ... et pour toutes les autres aussi.