KudoZ home » English to French » Medical (general)

digit span was four figures backward

French translation: son empan mnésique était de quatre chiffres


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:digit span was four figures backward
French translation:son empan mnésique était de quatre chiffres
Entered by: Jerome Devaux

15:52 Feb 10, 2009
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: digit span was four figures backward
Could anyone help with this sentence?

digit span was four figures backward indicating that he was paying attention.

What comes before/after is not relevant.

Thank you!
Jerome Devaux
son empan mnésique était de quatre chiffres
Explanation:
"Leur empan mnésique direct était de 6,6 chiffres (écart-type : 1,3) et leur ..... Il atteignait 77% dans le groupe des patients hallucinés et 80% dans le ..."
http://www.isc.cnrs.fr/wp/wp01-6expe.htm
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Thank you all for your help!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2son empan mnésique était de quatre chiffres
FX Fraipont
4 +1sa mémoire immédiate avait retenu les quatre derniers chiffres
RemyUK
4empan mnésique de quatre chiffres
Béatrice DEZERALD
3il était capable de mémoriser une série de quatre chiffres
stephbell


Discussion entries: 3





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
sa mémoire immédiate avait retenu les quatre derniers chiffres


Explanation:
digit span = mémoire immédiate des chiffres

En gros, la personne se souvenait des quatre derniers chiffres cités, donc elle faisait attention à ce qui se passait.

RemyUK
Spain
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  motom
10 mins
  -> merci

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
son empan mnésique était de quatre chiffres


Explanation:
"Leur empan mnésique direct était de 6,6 chiffres (écart-type : 1,3) et leur ..... Il atteignait 77% dans le groupe des patients hallucinés et 80% dans le ..."
http://www.isc.cnrs.fr/wp/wp01-6expe.htm

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 879
Grading comment
Thank you all for your help!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  SJLD
14 mins
  -> Merci

agree  xxxLionel_M
8 hrs
  -> merci

25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
il était capable de mémoriser une série de quatre chiffres


Explanation:
il s'agit du "digit memory span test" (mémoire des chiffres) test de la mémoire immédiate consistant en la répétition de séries de chiffres (W.J. Gladstone)

http://en.wikipedia.org/wiki/Memory_span

j'ai également vu le terme "empan auditif numéral'

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/memoire-2989/cl...

stephbell
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 52

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
empan mnésique de quatre chiffres


Explanation:
Quantité limitée d'environ 7 (±2) unités d'information pouvant être retenues en mémoire à court terme pour une période restreinte de moins d'une minute. L'information est très vulnérable à l'interférence et à la distraction.


    Reference: http://www.isc.cnrs.fr/wp/wp01-6expe.htm
Béatrice DEZERALD
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36