KudoZ home » English to French » Medical (general)

Multidermatomal

French translation: multimétamérique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Multidermatomal
French translation:multimétamérique
Entered by: marie-christine périé

13:53 Feb 11, 2009
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: Multidermatomal
Multidermatomal or recurrent herpes zoster
(l'un des symptômes du VIH)
Krystrad
multimétamérique
Explanation:
est utilisé assez couramment :
http://www.vidalrecos.fr/pages/index.php?url=login&idfiche=1...
http://www.sante.gouv.fr/pdf/dossiers/sidahop/ch06.pdf
"Chaque métamère forme une unité comportant un secteur nerveux associé à des ganglions nerveux (à ne pas confondre avec des ganglions lymphatiques) et un secteur cutané que l'on appelle dermatome" (http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/metamere-3020/a...
Selected response from:

marie-christine périé
France
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3multimétamérique
marie-christine périé
4 +1[herpès zostérien] multidermatomal
FX Fraipont
4multidermatomique
Hélène ALEXIS
Summary of reference entries provided
Classification (Française) de l'HerpèsxxxLionel_M

  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
multidermatomal
multidermatomique


Explanation:
question déjà posée dans Proz voir lien


    Reference: http://www.proz.com/kudoz/english_to_french/medical_general/...
Hélène ALEXIS
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 18

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
14 mins

disagree  xxxLionel_M: n'existe pas en Français, pardon !
16 mins

neutral  SJLD: oui, mais "multidermatomique" a été écarté il me semble
21 mins

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
multidermatomal
[herpès zostérien] multidermatomal


Explanation:
"miliaire, extrapulmo- naire ou non cavitaire. ¢. Herpès zostérien, présent ou passé, en parti- culier multidermatomal, chez un patient âgé de 50 ans ..."
http://www.who.int/reproductive-health/publications/interage...

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 879

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M: employé de manière extrèmement rare mais ça existe
16 mins
  -> Merci

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
multidermatomal
multimétamérique


Explanation:
est utilisé assez couramment :
http://www.vidalrecos.fr/pages/index.php?url=login&idfiche=1...
http://www.sante.gouv.fr/pdf/dossiers/sidahop/ch06.pdf
"Chaque métamère forme une unité comportant un secteur nerveux associé à des ganglions nerveux (à ne pas confondre avec des ganglions lymphatiques) et un secteur cutané que l'on appelle dermatome" (http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/metamere-3020/a...

marie-christine périé
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 612
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  SJLD: bravo ;-)/researching is an essential (and perhaps little practised) part of translating
4 mins
  -> thanks! I'm far from knowing it all, but I'm not bad at searching ;-))

agree  xxxLionel_M: Oui mais.....la terminologie "herpès multimétamérique" je ne la trouve pas ....!?//OK: alors "zona multimétamérique"
15 mins

agree  Drmanu49
1 hr
  -> merci !




Reference comments


27 mins
Reference: Classification (Française) de l'Herpès

Reference information:
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/herpes-2287/cla...

xxxLionel_M
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 359

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
neutral  SJLD: cherche "zona multimétamérique"
6 mins
  -> Oui ça je sais Sue, c'est "herpès multimétamérique" pour lequel je ne trouve pas de reférence....//OK per "zona multimétamérique" !!! Thks