KudoZ home » English to French » Medical (general)

growth of white matter fibre pathways

French translation: croissance des faisceaux de fibres (de substance) blanche(s)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:growth of white matter fibre pathways
French translation:croissance des faisceaux de fibres (de substance) blanche(s)
Entered by: xxxScience4Qc

00:21 Feb 15, 2009
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / neurosciences
English term or phrase: growth of white matter fibre pathways
Il s'agit d'une entrevue avec un chercheur canadien anglophone spécialisé en neurosciences. Il parle de ce que des images IRM permettent de voir.
White matter serait de la substance blanche, mais j'hésite pour fiber pathways entre voies de fibres, voies fibreuses, ponts de fibres, etc.
xxxScience4Qc
croissance des faisceaux de fibres (de substance) blanche(s)
Explanation:
Les fibres de la substance blanche se rassemblent en faisceaux. Je pense que c'est ce dont il s'agit ici.
Si le contexte est clair, on peut éventuellement omettre le mot "substance" : la croissance des faisceaux de fibres blanches.

http://www.inrp.fr/Acces/biotic/neuro/techniques/imagerie/ht...

http://gin.cyceron.fr/document.php?project=gin&locale=fr&lev...
Selected response from:

Isabelle Berquin
Grading comment
Merci infiniment pour les liens et la réponse. Je vais pouvoir terminer mon article.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2croissance des faisceaux de fibres (de substance) blanche(s)
Isabelle Berquin
4 +1croissance des voies de communication des fibre de substance blanchexxxLionel_M


Discussion entries: 3





  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
croissance des voies de communication des fibre de substance blanche


Explanation:
Sans plus de précision...c'est ce que je comprends

--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2009-02-15 00:53:05 GMT)
--------------------------------------------------

Pathways = voies de communication

xxxLionel_M
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 359

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  carlie602: merci
3 hrs
  -> Merci

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
croissance des faisceaux de fibres (de substance) blanche(s)


Explanation:
Les fibres de la substance blanche se rassemblent en faisceaux. Je pense que c'est ce dont il s'agit ici.
Si le contexte est clair, on peut éventuellement omettre le mot "substance" : la croissance des faisceaux de fibres blanches.

http://www.inrp.fr/Acces/biotic/neuro/techniques/imagerie/ht...

http://gin.cyceron.fr/document.php?project=gin&locale=fr&lev...

Isabelle Berquin
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 92
Grading comment
Merci infiniment pour les liens et la réponse. Je vais pouvoir terminer mon article.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxx::::::::::
3 hrs
  -> Merci Dr Jones!

agree  SJLD: oui, c'est anatomie plutôt que fonction ici
4 hrs
  -> Merci!