KudoZ home » English to French » Medical (general)

Urgent / Emergent

French translation: urgente / très urgente (CDN)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Urgent / Emergent
French translation:urgente / très urgente (CDN)
Entered by: mattranslate

19:18 Feb 18, 2009
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: Urgent / Emergent
J'ai posé sur le fil Kudoz anglais une question sur la différence entre ces deux termes lorsque l'on parle de procédures opératoires. La réponse fournie par une collègue me convainc pleinement, mais je reste perplexe quant à l'appellation officielle utilisée ici dans les hôpitaux (au Québec). Quelqu'un a-t-il cette info? Des références sont les bienvenues.

Voici la réponse fournie en anglais :

-----------
-----------

"We will define emergent as the need to proceed to surgery
immediately (within several hours), once the decision has
been made that surgical intervention is necessary or of
potential benefit. Urgent cases, on the other hand, must be
performed in a timely manner, but there are cases in which
delay until the next day or later is allowable and without
undue risk to the patient."
(books.google.com/books?isbn=0865777691...)
Emergent surgery - Surgery for a condition which is
immediately life-threatening. Surgery must be performed
within a few hours.
Urgent surgery - Surgery for a condition that is
potentially life-threatening. Surgery usually must be
completed within 24 hours.
(http://www.surgeryinfo.org/glossary.html)

Emergent Care
If you have an Emergency Medical Condition such as
difficulty breathing, suspected heart attack, uncontrolled
bleeding, unconsciousness or severe burns, try to use a
contracting hospital emergency room to maximize your
benefits.
Urgent Care
An urgent care situation is an unexpected illness or injury
that needs prompt medical attention, but is not an immediate
threat to your health. Examples include........
(https://www.phsystems.com/Members/Pages/UrgentvsEmergentCare...

---------------
---------------

Merci d'avance
Michel A.
urgente / très urgente
Explanation:
--> chirurgie urgente
--> chirurgie très urgente

sans être spécialiste, quelques références:

- "Habituellement, les patients qui nécessitent une chirurgie sont classés selon l’urgence apparente de l’intervention (p. ex. très urgente, urgente, semi urgente et non urgente), mais les systèmes de classification des urgences varient d’une région à l’autre. De façon générale, seuls les cas d’arthroplastie totale non urgent de la hanche sont inscrits sur des listes d’attente." http://www.statcan.gc.ca/pub/82-401-x/2006000/considerations...

- "Au Manitoba, on communique les données sur les délais d’attente pour toutes les chirurgies cardiaques combinées ainsi que pour les pontages aortocoronariens (que l’on appelle communément pontages) répartis selon le niveau d’urgence de la chirurgie, c’est-à-dire très urgente et urgente, semi-urgente et non-urgente." http://www.gov.mb.ca/health/waittime/surgical/heart.fr.html
Selected response from:

mattranslate
Germany
Grading comment
Parfait, ça me va... Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4urgence médicale ou soins urgents / urgence immédiate et urgence différée
Drmanu49
3urgente / très urgentemattranslate


Discussion entries: 2





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
urgent / emergent (for emergency)
urgence médicale ou soins urgents / urgence immédiate et urgence différée


Explanation:
DIfficult to word it correctly.
Could also be soins intensifs

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
urgent / emergent
urgente / très urgente


Explanation:
--> chirurgie urgente
--> chirurgie très urgente

sans être spécialiste, quelques références:

- "Habituellement, les patients qui nécessitent une chirurgie sont classés selon l’urgence apparente de l’intervention (p. ex. très urgente, urgente, semi urgente et non urgente), mais les systèmes de classification des urgences varient d’une région à l’autre. De façon générale, seuls les cas d’arthroplastie totale non urgent de la hanche sont inscrits sur des listes d’attente." http://www.statcan.gc.ca/pub/82-401-x/2006000/considerations...

- "Au Manitoba, on communique les données sur les délais d’attente pour toutes les chirurgies cardiaques combinées ainsi que pour les pontages aortocoronariens (que l’on appelle communément pontages) répartis selon le niveau d’urgence de la chirurgie, c’est-à-dire très urgente et urgente, semi-urgente et non-urgente." http://www.gov.mb.ca/health/waittime/surgical/heart.fr.html

mattranslate
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16
Grading comment
Parfait, ça me va... Merci