KudoZ home » English to French » Medical (general)

debilitating pain

French translation: douleur invalidante


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:debilitating pain
French translation:douleur invalidante
Entered by: Audrey Bernard-Petitjean

15:00 Feb 20, 2009
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: debilitating pain
Bonjour,

j'aurais voulu savoir si on parle bien de "douleur débilitante", ou plutôt de "douleur invalidante/insupportable"...
Le contexte : une des conséquences de l'ostéoporose au même titre que la fragilité osseuse et la déformation de la colonne vertébrale.

Merci d'avance pour votre aide ! :-)

Audrey
Audrey Bernard-Petitjean
France
douleur invalidante/handicapante
Explanation:
une idée, puis que l'ostéoporose entrave la mobilité ............
Selected response from:

stefd
Grading comment
Merci beaucoup à tous pour votre aide. Je prends bonne note que l'on peut parler de "douleur débilitante", mais je trouve que "douleur invalidante" est bien adapté à mon contexte.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +9douleur invalidante/handicapantestefd
3 +2douleur débilitante
Arnold007
Summary of reference entries provided
Douleurs débilitante
Oana Moisuc
liz askew

  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
douleur débilitante


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2009-02-20 15:04:54 GMT)
--------------------------------------------------

Termium.

Arnold007
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 53

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Oana Moisuc
11 mins
  -> Merci Oana !

agree  carlie602: closer
12 hrs
  -> Merci Carlie !

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +9
douleur invalidante/handicapante


Explanation:
une idée, puis que l'ostéoporose entrave la mobilité ............

Example sentence(s):
  • http://www.esculape.com/medicament/diphosphonates-EI.html
stefd
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci beaucoup à tous pour votre aide. Je prends bonne note que l'on peut parler de "douleur débilitante", mais je trouve que "douleur invalidante" est bien adapté à mon contexte.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marie-christine périé
4 mins
  -> merci !

agree  Jean-Louis S.
5 mins
  -> merci !

agree  Drmanu49
11 mins
  -> merci !

agree  Helen B
19 mins
  -> merci

agree  xxxLionel_M
22 mins
  -> merci !

agree  Michael Mestre
1 hr
  -> merci

agree  GILOU
1 hr
  -> merci !

agree  xxxGQTranslatio
14 hrs

agree  hben
1 day5 hrs




Reference comments


17 mins
Reference: Douleurs débilitante

Reference information:
De nouvelles armes pour lutter contre l'arthrite, l'arthrose et l'ostéoporose
L'UNESCO organise le 22 septembre, en partenariat avec Paris Match, un forum d'information destiné au grand public sur les dernières avancées dans le traitement des affections rhumatismales. Celles-ci touchent des millions de personnes dans le monde. Outre la mobilité restreinte et les douleurs débilitantes qu'elles entraînent, l'arthrite, l'arthrose et l'ostéoporose exercent également une ponction économique sur les services de santé. Les thèmes abordés au cours du forum s'articulent autour de la controverse touchant les traitements anti-inflammatoires, des nouvelles molécules issues de la recherche génétique qui renforcent le système immunitaire, des récentes technologies et des nouveaux matériaux utilisés dans les greffes de cartilages, ainsi que des derniers moyens de lutte contre l'ostéoporose.
Ce forum de trois heures débutera à 16 :30 en Salle I du Bâtiment Fontenoy de l'UNESCO, Paris. Bien que la participation au forum soit gratuite, les personnes intéressées sont priées de demander par avance une invitation en appelant le 0145680515.


--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2009-02-20 15:19:14 GMT)
--------------------------------------------------

PARDON pour le manque d'accord !! Douleurs débilitantes...

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2009-02-20 15:20:37 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.unesco.org/science/archives_fr_september_05.shtml

Example sentence(s):
  • Outre la mobilité restreinte et les douleurs débilitantes qu'elles entraînent, l'arthrite, l'arthrose et l'ostéoporose exercent également une ponction économique sur les services de santé.
Oana Moisuc
France
Native speaker of: Native in RomanianRomanian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

50 mins
Reference

Reference information:
Association de fibromyalgie Région de Québec
- [ Translate this page ]
Douleur chronique. Fatigue chronique; Symptômes secondaires et parallèles : .... chroniques aux prises avec des douleurs incapacitant continuellement. ...
membres.lycos.fr/fibroquebec/resume.html - 20k - Cached - Similar pages

liz askew
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 289