ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Medical (general)

gatekeeper mutation

French translation: mutation gatekeeper

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:gatekeeper mutation
French translation:mutation gatekeeper
Entered by: PLR TRADUZIONI

15:26 Mar 9, 2013
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / étude clinique
English term or phrase: gatekeeper mutation
Two de novo kinase domain mutations in the EML4-ALK genes from the pleural effusion sample were identified by deep sequencing of the cDNA; an activating mutation consisting of a cysteine to tyrosine substitution of amino acid 1156 (C1156Y), and a leucine to methionine substitution of amino acid 1196 (L1196M), a gatekeeper mutation.
D'habiture je laisse "mutation gatekeeper" en anglais mais une traduction française serait la bienvenue si quelqu'un en connaît une.
orgogozo
France
mutation gatekeeper
Explanation:
mutation, résultats de recherche | Le Quotidien du Medecin
www.lequotidiendumedecin.fr/search/apachesolr_search/mutati... méthode sensible pour détecter la mutation gatekeeper. ... 04/05/2011 (625 mots). De nouvelles voies thérapeutiques voient le jour - Séquençage de 38 ...
Génétique médicale: De la biologie à la pratique clinique - Page 328 - Résultats Google Recherche de Livres
books.google.fr/books?isbn=2804158926
Andrew Read, Dian Donnai, Yves Sznajer - 2008 - Medical
De la biologie à la pratique clinique Andrew Read, Dian Donnai Yves Sznajer, Alain Verloes. PERTE D'HÉTÉROZYGOTIE GÈNE épithélium intestinal normal ...
JIM - LMC en échec des ITK classiques : une efficacité remarquable ...
www.jim.fr/e-docs/00/02/14/7A/document_actu_con.phtml27 déc. 2012 – Il inhibe BCR-ABL y compris en cas de mutation gatekeeper en position T315I. Il est actuellement évalué au sein de l'essai PACE, un essai ...
JIM - Des résultats très prometteurs avec un ITK de 3e génération ...
www.jim.fr/e-docs/00/02/07/03/document_actu_con.phtml4 juil. 2012 – Sa particularité réside en sa capacité à inhiber BCR-ABL y compris en cas de mutation gatekeeper en position T315I. Il est actuellement évalué ...
ASH 2012 (American Society of Hematology) annual ... - JIM mobile
m.jim.fr/congres/e-docs/00/02/14/74/document_congres.phtmlLe ponatinib est un inhibiteur de tyrosine kinase inhibant BCR-ABL ainsi que d'autres kinases. Il inhibe BCR-ABL y compris en cas de mutation gatekeeper en ...
Congrès - JIM mobile
m.jim.fr/congres/21_cancero/e-docs/.../document_congres.phtml... d'autres kinases. Sa particularité réside en sa capacité à inhiber BCR-ABL y compris en cas de mutation gatekeeper en position T315I. Il est actuellement... >> ...
[PDF]
La mutation de l'EGFR dans le CBNPC - ApprenToile
www.apprentoile.u-bordeaux2.fr/locale.rsc?rscid=14676Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
Mutation gatekeeper secondaire. - Amplification. - Activation en aval de RTK, autre voie. RTK: - Absence de ligand domaine extracellulaire en conformation ...
23
archive-fr.com › FR › J › JIM.FR19 juil. 2012 – ... y compris en cas de mutation gatekeeper en position T315I Il est actuellement Arrêts de l imatinib quelle survie sans rechute moléculaire à 3 ...
George Daley, JoVE Author (Translated to French)
www.jove.com/author/George_Daley?language=FrenchMutation Gatekeeper active la kinase par la stabilisation de la colonne vertébrale hydrophobe. Ici, nous décrivons ce que le composé conçu de façon rationnelle ...
Selected response from:

PLR TRADUZIONI
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5mutation gatekeeperPLR TRADUZIONI
4mutation des gènes gatekeeper (gardes-barrières)
GILOU


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mutation des gènes gatekeeper (gardes-barrières)


Explanation:
http://www.adeca68.fr/le_cancer_colorectal/histoire_naturell...

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1426

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  PLR TRADUZIONI: Gilles, c'est la mutation qui est dite "gatekeeper", pas le gène ici//Gilles il y a les gènes gatekeeper et les mutations gatekeeper. voir www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21502504
1 hr
  -> Ce sont les gènes, voir http://www.adeca68.fr/le_cancer_colorectal/histoire_naturell...

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
mutation gatekeeper


Explanation:
mutation, résultats de recherche | Le Quotidien du Medecin
www.lequotidiendumedecin.fr/search/apachesolr_search/mutati... méthode sensible pour détecter la mutation gatekeeper. ... 04/05/2011 (625 mots). De nouvelles voies thérapeutiques voient le jour - Séquençage de 38 ...
Génétique médicale: De la biologie à la pratique clinique - Page 328 - Résultats Google Recherche de Livres
books.google.fr/books?isbn=2804158926
Andrew Read, Dian Donnai, Yves Sznajer - 2008 - Medical
De la biologie à la pratique clinique Andrew Read, Dian Donnai Yves Sznajer, Alain Verloes. PERTE D'HÉTÉROZYGOTIE GÈNE épithélium intestinal normal ...
JIM - LMC en échec des ITK classiques : une efficacité remarquable ...
www.jim.fr/e-docs/00/02/14/7A/document_actu_con.phtml27 déc. 2012 – Il inhibe BCR-ABL y compris en cas de mutation gatekeeper en position T315I. Il est actuellement évalué au sein de l'essai PACE, un essai ...
JIM - Des résultats très prometteurs avec un ITK de 3e génération ...
www.jim.fr/e-docs/00/02/07/03/document_actu_con.phtml4 juil. 2012 – Sa particularité réside en sa capacité à inhiber BCR-ABL y compris en cas de mutation gatekeeper en position T315I. Il est actuellement évalué ...
ASH 2012 (American Society of Hematology) annual ... - JIM mobile
m.jim.fr/congres/e-docs/00/02/14/74/document_congres.phtmlLe ponatinib est un inhibiteur de tyrosine kinase inhibant BCR-ABL ainsi que d'autres kinases. Il inhibe BCR-ABL y compris en cas de mutation gatekeeper en ...
Congrès - JIM mobile
m.jim.fr/congres/21_cancero/e-docs/.../document_congres.phtml... d'autres kinases. Sa particularité réside en sa capacité à inhiber BCR-ABL y compris en cas de mutation gatekeeper en position T315I. Il est actuellement... >> ...
[PDF]
La mutation de l'EGFR dans le CBNPC - ApprenToile
www.apprentoile.u-bordeaux2.fr/locale.rsc?rscid=14676Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
Mutation gatekeeper secondaire. - Amplification. - Activation en aval de RTK, autre voie. RTK: - Absence de ligand domaine extracellulaire en conformation ...
23
archive-fr.com › FR › J › JIM.FR19 juil. 2012 – ... y compris en cas de mutation gatekeeper en position T315I Il est actuellement Arrêts de l imatinib quelle survie sans rechute moléculaire à 3 ...
George Daley, JoVE Author (Translated to French)
www.jove.com/author/George_Daley?language=FrenchMutation Gatekeeper active la kinase par la stabilisation de la colonne vertébrale hydrophobe. Ici, nous décrivons ce que le composé conçu de façon rationnelle ...

PLR TRADUZIONI
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 494
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: ça sous-entend mutation des gènes gate-keeper. Et comme il veut un terme en fr, ce sont bien des gènes gardes-barrières
14 mins
  -> Gilles, ceux ne sont pas des gènes GK mais des mutations GK. En outre "garde barrière" est sympa mais personne ne l'utilise :)