ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Medical (general)

serum beta-human chorionic gonadotropin

French translation: gonadotrophine chorionique humaine (hCG) bêta

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:beta-human chorionic gonadotropin
French translation:gonadotrophine chorionique humaine (hCG) bêta
Entered by: Drmanu49

09:57 Mar 12, 2013
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: serum beta-human chorionic gonadotropin
For a study protocol about schizophrenia medication.
Subject, who is female of child bearing potential, must have a ***negative serum beta-human chorionic gonadotropin (HCG) pregnancy test*** at the second Screening Visit
SolenFillatre
France
test HCG négatif ou taux moyen d'HCG < 5 UI/l
Explanation:
test de HCG négatif

L’hormone HCG (Hormone Chorionique Gonadotrope) est secrétée par le placenta à partir de la nidation de l’embryon dans l’utérus. S’il y a eu fécondation, le taux de HCG dépasse les 8UI à la nidation puis se met à doubler tous les deux jours.
Le taux moyen d’HCG chez la femme, hors grossesse et avant la ménopause est de moins de 8 UI /l. Si le résultat du dosage est inférieur à 5 UI/l, cela exclue d’emblée une grossesse.


--------------------------------------------------
Note added at 6 minutes (2013-03-12 10:03:46 GMT)
--------------------------------------------------

donc pour être exact on dirait que la femme doit tester négativement au test HCG ou avoir un dosage HCG inférieur à 5 UI/l, excluant d’emblée une grossesse

--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2013-03-12 15:01:35 GMT)
--------------------------------------------------

Voici une référence pour votre question.
Ici il s'agit bien d'avoir un résultat négatif au test pour pouvoir inclure la patiente dans l'étude.

F]
Gonadotrophines chorioniques humaines HCG : Point ... - Pharmacies
pharmacies.ma/pharmacie/.../gonadotrophines.pdf - Translate this page
File Format: PDF/Adobe Acrobat - Quick View
La Gonadotrophine chorionique humaine - HCG - commercialisée au Maroc sous le .... une fois à la fonction lutéotrophique de sa sous unité bêta-hCG ; ensuite ...
Selected response from:

Drmanu49
Grading comment
Thank you all for all these helpful references and discussions.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1test HCG négatif ou taux moyen d'HCG < 5 UI/l
Drmanu49
4test de grossesse basé sur le dosage de l'HCG négatifPLR TRADUZIONI


Discussion entries: 5





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
test de grossesse basé sur le dosage de l'HCG négatif


Explanation:
Il y a ici je pense un pb de "parsing".
Il ne faut pas lire seulement "negative serum beta-human chorionic gonadotropin (HCG)" mais bien "negative serum beta-human chorionic gonadotropin (HCG) pregnancy test"

Donc, il s'agit du test de grossesse qui est négatif et ce test est basé sur l'HCG.
Dosage ou detection ? On ne le sait pas.
On ne peut donc pas parler de valeur ni de "positivité" ou de "négativité" de l'HCG

Enfim, "sérique", ne sert à rien en FR; il est évident que l'HCG est sérique :)

PLR TRADUZIONI
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 588

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
test HCG négatif ou taux moyen d'HCG < 5 UI/l


Explanation:
test de HCG négatif

L’hormone HCG (Hormone Chorionique Gonadotrope) est secrétée par le placenta à partir de la nidation de l’embryon dans l’utérus. S’il y a eu fécondation, le taux de HCG dépasse les 8UI à la nidation puis se met à doubler tous les deux jours.
Le taux moyen d’HCG chez la femme, hors grossesse et avant la ménopause est de moins de 8 UI /l. Si le résultat du dosage est inférieur à 5 UI/l, cela exclue d’emblée une grossesse.


--------------------------------------------------
Note added at 6 minutes (2013-03-12 10:03:46 GMT)
--------------------------------------------------

donc pour être exact on dirait que la femme doit tester négativement au test HCG ou avoir un dosage HCG inférieur à 5 UI/l, excluant d’emblée une grossesse

--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2013-03-12 15:01:35 GMT)
--------------------------------------------------

Voici une référence pour votre question.
Ici il s'agit bien d'avoir un résultat négatif au test pour pouvoir inclure la patiente dans l'étude.

F]
Gonadotrophines chorioniques humaines HCG : Point ... - Pharmacies
pharmacies.ma/pharmacie/.../gonadotrophines.pdf - Translate this page
File Format: PDF/Adobe Acrobat - Quick View
La Gonadotrophine chorionique humaine - HCG - commercialisée au Maroc sous le .... une fois à la fonction lutéotrophique de sa sous unité bêta-hCG ; ensuite ...


Drmanu49
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3711
Grading comment
Thank you all for all these helpful references and discussions.
Notes to answerer
Asker: Bonjour, merci de votre réponse. Pourriez-vous la compléter en "épelant" les mots "serum beta-human chorionic gonadotropin" car c'est surtout cela qui me pose problème ?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robintech
6 mins
  -> Thank you.