ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Medical (general)

Pes Anserine Injection

French translation: Infiltration de la bourse sous-acromiodeltoïdienne

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Pes Anserine Injection
French translation:Infiltration de la bourse sous-acromiodeltoïdienne
Entered by: Drmanu49

17:28 Jun 15, 2013
English to French translations [PRO]
Medical (general)
English term or phrase: Pes Anserine Injection
It is a powerpoint presentation focusing on shoulder injection
Thierry37
United States
Infiltration de la bourse sous-acromiodeltoïdienne
Explanation:
Puisqu'il s'agit ici de l'épaule et pas du genou même si pes anserine renvoie au syndrome de la patte d'oie au niveau du tibia proximal.


Bursite a l'epaule - Santé-Médecine
sante-medecine.commentcamarche.net/.../affich-374906-bursite-a-l-epau...‎
10 sept. 2012 - 11 messages - 2 auteurs
... sous acromial d'où résultait une bursite chronique de l'épaule droite ... A chaque épisode, prise d'anti-inflammatoire, injections répétées de ...

sante-medecine.commentcamarche.net/.../affich-374906-bursite-a-l-epau...‎
10 sept. 2012 - 11 messages - 2 auteurs
Apres IRM on a diagnostiqué une bursite acromio deltoidienne et ... A chaque épisode, prise d'anti-inflammatoire, injections répétées de ...
Bursite calcifiante susepineuse épaule droite
Tendinite et bursite de l'épaule gauche depuis 10 ...
Problème d'épaule douleur extrème [Résolu]
Tendinite chronique de l'épaule droite

Infiltrations échoguidées - EM|consulte
www.em-consulte.com/e-complements/471586/.../table-des-mati...
Vidéo 05 - Bulles de gaz lors de l'injection. Chapitre 5 - Épaule. -. +. Vidéo 06 - Infiltration de la bourse sous-acromiodeltoïdienne. Positionnement de l'aiguille ...

--------------------------------------------------
Note added at 14 minutes (2013-06-15 17:43:15 GMT)
--------------------------------------------------

On peut parler d'injection mais infiltration est plus courant.
Selected response from:

Drmanu49
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Infiltration de la bourse sous-acromiodeltoïdienne
Drmanu49
4traitement de la bursite ansérine par injection
FX Fraipont


Discussion entries: 2





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pes anserine injection
traitement de la bursite ansérine par injection


Explanation:
"SYNDROME DE LA PATTE D'OIE OU BURSITE ANSÉRINE - VMQCA
http://www.vmqca.qc.ca/chroniquessante/.../20090112.pdf‎Translate this page
Jan 12, 2009 – La patte d'oie est constituée de l'attachement tendineux de trois .... Use of musculoskeletal ultrasonography in the diagnosis of pes anserine."

"SYNDROME DE LA PATTE D'OIE OU BURSITE ANSÉRINE - VMQCA
http://www.vmqca.qc.ca/chroniquessante/.../20090112.pdf‎Translate this page
Jan 12, 2009 – Le traitement varie selon que la condition est aiguë ou chronique. .... Injection de cortisone après 6-8 semaines de traitements infructueux."

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 741

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Drmanu49: selon le demandeur, pas du genou !
9 mins

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
pes anserine injection
Infiltration de la bourse sous-acromiodeltoïdienne


Explanation:
Puisqu'il s'agit ici de l'épaule et pas du genou même si pes anserine renvoie au syndrome de la patte d'oie au niveau du tibia proximal.


Bursite a l'epaule - Santé-Médecine
sante-medecine.commentcamarche.net/.../affich-374906-bursite-a-l-epau...‎
10 sept. 2012 - 11 messages - 2 auteurs
... sous acromial d'où résultait une bursite chronique de l'épaule droite ... A chaque épisode, prise d'anti-inflammatoire, injections répétées de ...

sante-medecine.commentcamarche.net/.../affich-374906-bursite-a-l-epau...‎
10 sept. 2012 - 11 messages - 2 auteurs
Apres IRM on a diagnostiqué une bursite acromio deltoidienne et ... A chaque épisode, prise d'anti-inflammatoire, injections répétées de ...
Bursite calcifiante susepineuse épaule droite
Tendinite et bursite de l'épaule gauche depuis 10 ...
Problème d'épaule douleur extrème [Résolu]
Tendinite chronique de l'épaule droite

Infiltrations échoguidées - EM|consulte
www.em-consulte.com/e-complements/471586/.../table-des-mati...
Vidéo 05 - Bulles de gaz lors de l'injection. Chapitre 5 - Épaule. -. +. Vidéo 06 - Infiltration de la bourse sous-acromiodeltoïdienne. Positionnement de l'aiguille ...

--------------------------------------------------
Note added at 14 minutes (2013-06-15 17:43:15 GMT)
--------------------------------------------------

On peut parler d'injection mais infiltration est plus courant.

Drmanu49
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3715

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FX Fraipont: so many syllables, you must be right ;-) But why "pes" then?
23 mins
  -> Good question! Thank you François-Xavier.

agree  PLR TRADUZIONI
1 day4 hrs
  -> Thank you.

agree  GILOU
1 day20 hrs
  -> Thank you Gilles.