KudoZ home » English to French » Medical (general)

dental technician

French translation: mécanicien dentiste


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:dental technician
French translation:mécanicien dentiste

19:59 Jan 18, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Medical - Medical (general) / medical
English term or phrase: dental technician
La traduction est "mécanicienne dentiste" mais je ne vois pas bien à quoi ça correspond, quelqu'un a-t'il une explication ? Merci bcp
Sibylle
ou mécanicien dentiste
Explanation:
C'est le nom courant

"Fonctions
Les assistants dentaires préparent les patients pour les examens dentaires faits par le dentiste et aident celui-ci durant les examens, stérilisent et entretiennent des instruments, préparent le mélange nécessaire aux obturations, conseillent les patients au sujet des services d'hygiène buccale, fixent les rendez-vous et consignent les renseignements sur les soins au patient, établissent les factures pour les services dentaires, commandent les fournitures dentaires et les fournitures de bureau et peuvent accomplir des tâches intrabuccales telles que prendre et développer des radiographies, polir et nettoyer les dents et enduire les dents de fluorure.
Les travailleurs à l'établi dans les laboratoires dentaires préparent des modèles de plâtre et des moules à partir des empreintes dentaires, ainsi que la cire d'occlusion et les porte-empreintes, coulent l'or ou les alliages de métaux pour les ponts et les bases de prothèse, tamponnent des matières plastiques dans les moules afin de former des prothèses complètes ou partielles, moulent de la cire sur les plaques-bases de prothèses pour former le contour des gencives artificielles, fabriquent des bagues orthodontiques en or, en argent, en acier inoxydable ou en autres matériaux, terminent la monture de métal des prothèses dentaires et polissent les prothèses afin de leur donner un fini naturel.
(...)
travailleur/travailleuse à l'établi dans les laboratoires dentaires :

modeleur/modeleuse de prothèses dentaires à la presse
finisseur/finisseuse de prothèses dentaires
modeleur/modeleuse de gencives pour prothèses dentaires
mécanicien-dentiste/mécanicienne-dentiste en bague d'orthodontie
travailleur/travailleuse à l'établi dans les laboratoires dentaires
mécanicien-dentiste/mécanicienne-dentiste, prothèses en céramique
mouleur/mouleuse de prothèses en céramique

"
http://workfutures.yk.ca/fr/frames/F4/341_FY_4.html


--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2004-01-18 20:06:41 GMT)
--------------------------------------------------

\"mécanicien-dentiste [mekanisjɛ̃dɑ̃tist(ə)], mécanicienne-dentiste [mekanisjɛn- ʃ] (pl )nom masculin ou féminin
dental technician\"
http://www.wordreference.com/fr/en/translation.asp?fren=mcani...
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Vraiment très sympa de m'avoir fourni de telles explications. J'apprécie beaucoup.
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2technicien dentaire
Iolanta Vlaykova Paneva
4 +1technicien dentaireSerge L
5prothésistexxxsarahl
4dental mechanic = mécanicien dentaire - dental technician = technicien dentaire
Jean-Luc Dumont
3 +1ou mécanicien dentiste
jemo


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
technicien dentaire


Explanation:
ou "prothésiste dentaire"

HTH,

Serge L.

Serge L
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: oui
47 mins
  -> Merci Jean-Luc!

6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
prothésiste


Explanation:
...

xxxsarahl
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
ou mécanicien dentiste


Explanation:
C'est le nom courant

"Fonctions
Les assistants dentaires préparent les patients pour les examens dentaires faits par le dentiste et aident celui-ci durant les examens, stérilisent et entretiennent des instruments, préparent le mélange nécessaire aux obturations, conseillent les patients au sujet des services d'hygiène buccale, fixent les rendez-vous et consignent les renseignements sur les soins au patient, établissent les factures pour les services dentaires, commandent les fournitures dentaires et les fournitures de bureau et peuvent accomplir des tâches intrabuccales telles que prendre et développer des radiographies, polir et nettoyer les dents et enduire les dents de fluorure.
Les travailleurs à l'établi dans les laboratoires dentaires préparent des modèles de plâtre et des moules à partir des empreintes dentaires, ainsi que la cire d'occlusion et les porte-empreintes, coulent l'or ou les alliages de métaux pour les ponts et les bases de prothèse, tamponnent des matières plastiques dans les moules afin de former des prothèses complètes ou partielles, moulent de la cire sur les plaques-bases de prothèses pour former le contour des gencives artificielles, fabriquent des bagues orthodontiques en or, en argent, en acier inoxydable ou en autres matériaux, terminent la monture de métal des prothèses dentaires et polissent les prothèses afin de leur donner un fini naturel.
(...)
travailleur/travailleuse à l'établi dans les laboratoires dentaires :

modeleur/modeleuse de prothèses dentaires à la presse
finisseur/finisseuse de prothèses dentaires
modeleur/modeleuse de gencives pour prothèses dentaires
mécanicien-dentiste/mécanicienne-dentiste en bague d'orthodontie
travailleur/travailleuse à l'établi dans les laboratoires dentaires
mécanicien-dentiste/mécanicienne-dentiste, prothèses en céramique
mouleur/mouleuse de prothèses en céramique

"
http://workfutures.yk.ca/fr/frames/F4/341_FY_4.html


--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2004-01-18 20:06:41 GMT)
--------------------------------------------------

\"mécanicien-dentiste [mekanisjɛ̃dɑ̃tist(ə)], mécanicienne-dentiste [mekanisjɛn- ʃ] (pl )nom masculin ou féminin
dental technician\"
http://www.wordreference.com/fr/en/translation.asp?fren=mcani...


jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Grading comment
Vraiment très sympa de m'avoir fourni de telles explications. J'apprécie beaucoup.
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iolanta Vlaykova Paneva
4 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
technicien dentaire


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2004-01-18 20:08:06 GMT)
--------------------------------------------------

and
mécanicien-dentiste,

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2004-01-18 20:13:41 GMT)
--------------------------------------------------

Explanation
could be
technicien dentaire en couronnes et ponts
or
technicien dentaire en orthodontie

Iolanta Vlaykova Paneva
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Bulgarian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Abdellatif Bouhid: ou technicienne
8 mins
  -> merci beaucoup

agree  Jean-Luc Dumont
45 mins
  -> merci

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dental mechanic = mécanicien dentaire - dental technician = technicien dentaire


Explanation:
Je pense que ce n'est pas la même traduction


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20