KudoZ home » English to French » Medical (general)

arterial investigation

French translation: examen artériel


17:18 Mar 12, 2004
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: arterial investigation
arterial investigation may be carried out by a specialist
Mark Hutchings
French translation:examen artériel
Explanation:
On verra ainsi à l’écran : Pour l’examen artériel: les parois
des artères, leurs battements, leur diamètre, leur régularité,; ...
www.icv.org/patient/proc/doppler-tech.html - 3k - En cache - Pages similaires

Examens radiologiques et anomalies de l'hémostase peuvent se ...
... un temps de Quick et un temps de céphaline kaolin ainsi qu'une numération des
plaquettes suffisent avant de prescrire un examen artériel ou une biopsie. ...
www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edicerf/strat/SR089.html - 6k - En cache
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +7examen artériel
GILOU
5 +1investigation artérielle
hduverle
5angiographie
Lise Boismenu, B.Sc.
4une étude des artères
Hacene
3 +1exploration arteriellePascale Dahan
3auscultation artérielleStephanie Huss


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +7
examen artériel


Explanation:
On verra ainsi à l’écran : Pour l’examen artériel: les parois
des artères, leurs battements, leur diamètre, leur régularité,; ...
www.icv.org/patient/proc/doppler-tech.html - 3k - En cache - Pages similaires

Examens radiologiques et anomalies de l'hémostase peuvent se ...
... un temps de Quick et un temps de céphaline kaolin ainsi qu'une numération des
plaquettes suffisent avant de prescrire un examen artériel ou une biopsie. ...
www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edicerf/strat/SR089.html - 6k - En cache


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1641
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stephanie Bauche
1 min

agree  orianne76
5 mins

agree  Tom Bishop
8 mins

agree  Stephanie Huss
10 mins

agree  jemo
25 mins

agree  Karin Dyson
14 hrs

agree  Shog Imas
12 days

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une étude des artères


Explanation:
une étude des artères peut être conduite par un spécialiste

Hacene
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
auscultation artérielle


Explanation:
auscultation des artères

contrôle artériel / des artères ...

peut e^tre à voir dans cette direction


Stephanie Huss
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 96

54 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
exploration arterielle


Explanation:
... LES ETAPES DE L'EXPLORATION D'UNE HYPERTENSION ARTERIELLE Plus de 90% des hypertensions
artérielles sont dites essentielles et un bilan minimum réalisé par ...
www.chu-guadeloupe.fr/Francais/ Htmls/InfoMed/InfoMedHtaFr.htm -

J'ai aussi trouve 'exploration viscerale', pourquoi pas 'arterielle'.

--------------------------------------------------
Note added at 59 mins (2004-03-12 18:17:49 GMT)
--------------------------------------------------

\'exploration\' est utilise pour tout organe d\'ailleurs, mais toujours pas sure sure ici.

Pascale Dahan
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elisabeth Toda-v.Galen: c'est ce que j'aurais dit et google en donne des exemples
16 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
investigation artérielle


Explanation:
le terme recouvre tous les types d'explorations artérielles, proches ou distantes du point d'examen ou de ponction (comme la montée d'une sonde) ; prend également le sens d'exploration par voie artérielle d'un organe.

hduverle
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 150

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mdcdc: yes, examen and auscultation are not appropriate here.
2 hrs

21 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
angiographie


Explanation:


1. Domaine(s)
– Radiography
– Vessels (Medicine)

Domaine(s)
– Radiographie
– Vaisseaux (Médecine)

Domaine(s)
– Radiografía
– Redes vasculares


angiography Source CORRECT angiographie Source CORRECT, FÉM angiografía Source CORRECT, FÉM

vasografía Source FÉM
DEF – Radiologic examination of vessels after the injection of a contrast agent. Source DEF – Examen radiologique des vaisseaux réalisé après opacification de ces derniers par une substance opaque aux rayons X, habituellement iodée et hydrosoluble, injectée directement dans la lumière du vaisseau ou à distance. Source DEF – Radiografía de los vasos sanguíneos que se realiza después de la inyección intravascular de una sustancia radiopaca. Source
2003-05-26




Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in category: 3