KudoZ home » English to French » Medical (general)

a water-soluble iodinated contrast agent (eg, Gastrografin)

French translation: produit de contraste iodé hydrosoluble/soluble dans l'eau


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase: a water-soluble iodinated contrast agent (eg, Gastrografin)
French translation:produit de contraste iodé hydrosoluble/soluble dans l'eau
Entered by: sktrans

14:04 Mar 28, 2004
English to French translations [PRO]
Medical (general)
English term or phrase: a water-soluble iodinated contrast agent (eg, Gastrografin)
Il s'agit d'un type de lavement baryté pour examen du tractus gastro-intestinal inférieur.
Raymonde Paradis
Canada
produit de contraste iodé hydrosoluble/soluble dans l'eau
Explanation:
... risque de passage dans les bronches, Baryte (pas de produit iodé hydro soluble). Le produit de contraste doit être ... épaisse pour insufflation et pour double contraste à l?eau. ...
www.mediqual.net/puma/pediatri/divers/radiope.htm - 71k - Cached
LES PRODUITS DE CONTRASTE RADIOGRAPHIQUES (PDF) - Translate this page
Paul Barthez ?Produits de Contraste Radiographiques Année 2002-03 ? D22Objectif d?apprentissage :1. Connaître la terminologie utilisée pour les examens radiographiques avec produit decontraste2. ... de l?air et un produit de contraste iodé ?2. Le sulfate de baryum est-il soluble dans l?eau ?3 ...
www.vet-lyon.fr/ens/imagerie/D2/ProduitContraste/PC.pdf - 87k - View as html


--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-28 15:04:58 (GMT)
--------------------------------------------------

Le Vidal met la Gastrogaraphine dans la catégorie \"Produits de contraste triodés hydrosolubles - opacification du tube digestif\"
Selected response from:

sktrans
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4produit de contraste iodé hydrosoluble/soluble dans l'eausktrans
5 +1agent de contraste iodé soluble
Hacene


  

Answers


56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
produit de contraste iodé hydrosoluble/soluble dans l'eau


Explanation:
... risque de passage dans les bronches, Baryte (pas de produit iodé hydro soluble). Le produit de contraste doit être ... épaisse pour insufflation et pour double contraste à l?eau. ...
www.mediqual.net/puma/pediatri/divers/radiope.htm - 71k - Cached
LES PRODUITS DE CONTRASTE RADIOGRAPHIQUES (PDF) - Translate this page
Paul Barthez ?Produits de Contraste Radiographiques Année 2002-03 ? D22Objectif d?apprentissage :1. Connaître la terminologie utilisée pour les examens radiographiques avec produit decontraste2. ... de l?air et un produit de contraste iodé ?2. Le sulfate de baryum est-il soluble dans l?eau ?3 ...
www.vet-lyon.fr/ens/imagerie/D2/ProduitContraste/PC.pdf - 87k - View as html


--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-28 15:04:58 (GMT)
--------------------------------------------------

Le Vidal met la Gastrogaraphine dans la catégorie \"Produits de contraste triodés hydrosolubles - opacification du tube digestif\"


    -
sktrans
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 137
Grading comment
Merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
16 mins

agree  Martine Ascensio
1 hr

agree  hduverle: iodé hydrosoluble
1 hr

agree  Jean-Marc: Produit de contraste ou agent de contraste sont tous deux valables. C'est bien "soluble DANS L'EAU" ou "HYDROsoluble".
5 hrs
  -> merci à tous

26 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
a water-soluble iodinated contrast agent (eg, gastrografin)
agent de contraste iodé soluble


Explanation:
tout simplement

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs 11 mins (2004-03-28 22:15:58 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

pas de problème, mon plaisir


    Reference: http://www.pharmacorama.com/Rubriques/Output/Iode_Baryum_Gad...
Hacene
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11
Grading comment
Je pense aussi que "soluble" est insuffisant. Merci quand même.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacques Desnoyers: Oui, beaucoup plus concis.
4 hrs
  -> merci Jacques

neutral  Jean-Marc: "soluble" est insuffisant car cela ne précise pas dans quel solvant !
5 hrs
  -> Jean-Marc, would that make you happier. ;-)

neutral  hduverle: *agent* sous-entend un produit "actif", ce qui n'est pas le cas d'un produit de contraste qui ne fait que coller à la paroi pour la repeindre...
6 hrs
  -> Ok, merci hervé pour le fedback
The asker has declined this answer
Comment: Je pense aussi que "soluble" est insuffisant. Merci quand même.