KudoZ home » English to French » Medical (general)

Traumatic herpes

French translation: herpès traumatique


20:41 Mar 29, 2004
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: Traumatic herpes
Bonjour,

S’agit-il de la même chose que l’herpes gladiatorum ?
Toujours pas de contexte : rubrique " pathologies apparentées " du chapitre " Herpès "

Merci d’avance

Emmanuelle
emmanuelle
France
French translation:herpès traumatique
Explanation:
voir lien
Selected response from:

caramel
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2herpès consécutif à un choclaure claesen
4 +1herpès apparaisssant/survenant à la suite d'un traumatisme
hduverle
4herpès traumatique
caramel


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
traumatic herpes
herpès traumatique


Explanation:
voir lien


    Reference: http://www.atlas-dermato.org/cours/virales.htm
caramel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci.

47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
herpès consécutif à un choc


Explanation:
Cette traduction aurait le mérite de clarifier les choses (surtout si elle n'est pas destinée à un médecin). Si on traduit 'herpes gladiatorum', cela signifie 'herpes du gladiateur', or les gladiateurs donnaient et recevaient des coups ; donc on peut effectivement apparenter les deux dénominations.

laure claesen
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 2

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl: confirmé par Dorland
2 hrs

agree  Shog Imas
2 hrs

58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
traumatic herpes
herpès apparaisssant/survenant à la suite d'un traumatisme


Explanation:
Physique ou moral. Le traumatisme n'étant pas la cause directe de l'infection par le virus, mais ayant provoqué les circonstances favorables à...


hduverle
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 150

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mdcdc
26 mins