KudoZ home » English to French » Medical (general)

Blind headache

French translation: migraine avec aura


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Blind headache
French translation:migraine avec aura
Entered by: Karina Vermeylen

20:44 Mar 29, 2004
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: Blind headache
Encore un synonyme de migraine.

Contexte (si l’on peut dire) : vascular headache, bilious headache, sick headache, blind headache, hemicrania.

Merci d’avance

Emmanuelle
emmanuelle
France
migraine avec aura
Explanation:
La migraine avec aura, ou migraine classique, débute par une série de signes précurseurs connus sous le nom d'aura.

L'aura comporte souvent des changements visuels. Peut-être verrez-vous des points scintillants. Il se peut même que vous perdiez temporairement une partie de votre vision, par exemple que vous soyez incapable de voir de côté, d'un œil ou des deux yeux.

Selected response from:

Karina Vermeylen
Grading comment
Merci Karina.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6Migraine ophtalmique
irat56
4 +1migraine avec auraKarina Vermeylen


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
blind headache
Migraine ophtalmique


Explanation:
N.A.

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Je n'ai rien contre "migraine ophtalmique", mais le terme figure déjà parmi mes nombreux "synonymes". Merci quand même.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  nordiste
20 mins
  -> Merci!

agree  hduverle
28 mins
  -> Thanks!

agree  mdcdc
1 hr
  -> Thanks!

agree  sktrans
6 hrs
  -> merci!

agree  zaphod
13 hrs
  -> Thanks!

agree  cjohnstone
15 hrs
  -> Merci!
The asker has declined this answer
Comment: Je n'ai rien contre "migraine ophtalmique", mais le terme figure déjà parmi mes nombreux "synonymes". Merci quand même.

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
blind headache
migraine avec aura


Explanation:
La migraine avec aura, ou migraine classique, débute par une série de signes précurseurs connus sous le nom d'aura.

L'aura comporte souvent des changements visuels. Peut-être verrez-vous des points scintillants. Il se peut même que vous perdiez temporairement une partie de votre vision, par exemple que vous soyez incapable de voir de côté, d'un œil ou des deux yeux.



Karina Vermeylen
Native speaker of: Native in FlemishFlemish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Karina.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Shog Imas: http://www.medecines-douces.com/impatient/301juin03/origines...
1 hr

neutral  wallwork: "blind-headache" n'a pas nécessairement un sens savant; au dix-neuvième siècle, il est même souvent populaire; en sorte que "migraine ophtalmique" ou "migraine avec aura" me paraissent inadéquatement rendre son sens.
578 days