KudoZ home » English to French » Medical (general)

the subject’s Estrogen Receptor status

French translation: RE+ OU RE-


18:40 Mar 30, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Medical - Medical (general) / survey for clinical trial
English term or phrase: the subject’s Estrogen Receptor status
that's my context - it's a choice on a survey
NancyLynn
Canada
French translation:RE+ OU RE-
Explanation:
Présence de récepteurs estrogéniques (RE+) ou non (RE-) chez la patiente.
C'est la forme abrégée. Il n'y a pas de traduction parfaite de la chose. On parle du statut du patient (enfin, de la patiente) qui a, ou non, des recepteurs aux estrogènes.
sous-entendu, sur la paroi cellulaire, encore sous-entendu sur cellules tumorales du cancer du sein. ce qui aide à définir le traitement.
Autre possibilité courte : statut des récepteurs estrogéniques. :O\ pas tout à fait ça. Il y a ou il n'y a pas de récepteurs. voili voilou
Selected response from:

hduverle
Grading comment
merci beaucoup Hervé !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2statut des récepteurs estrogène du sujetmdcdc
5 +1RE+ OU RE-
hduverle
4Résultat/Dosage des récepteurs.....sktrans


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
the subject’s estrogen receptor status
statut des récepteurs estrogène du sujet


Explanation:
ou de la patiente


    Reference: http://www.nsabp.pitt.edu/Constellation_Newsletter_Spring200...
mdcdc
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 74

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hacene
1 hr

agree  cjohnstone
18 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
the subject’s estrogen receptor status
RE+ OU RE-


Explanation:
Présence de récepteurs estrogéniques (RE+) ou non (RE-) chez la patiente.
C'est la forme abrégée. Il n'y a pas de traduction parfaite de la chose. On parle du statut du patient (enfin, de la patiente) qui a, ou non, des recepteurs aux estrogènes.
sous-entendu, sur la paroi cellulaire, encore sous-entendu sur cellules tumorales du cancer du sein. ce qui aide à définir le traitement.
Autre possibilité courte : statut des récepteurs estrogéniques. :O\ pas tout à fait ça. Il y a ou il n'y a pas de récepteurs. voili voilou

hduverle
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 150
Grading comment
merci beaucoup Hervé !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  avsie
18 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Résultat/Dosage des récepteurs.....


Explanation:
je crois que"status" veut dire ici: quel est le résultat? Présence ou Absence?

e-sante votre guide santé au quotidien vous propose un magazine hebdomadaire de santé et des maladies, des services gratuits et des milliers d'informations médicales pratiques : cancer, ... Récepteurs hormonaux (dosage des) [Récepteurs aux oestrogènes ; récepteurs à la progestérone] ... sous traitement hormonal que celles ayant des récepteurs négatifs. haut de page ...
gest.e-sante.fr/francais/article.asp?idarticle=1924&idrubrique=58 - 53k - Cached
e-santé - Translate this page
... La présence ou l'absence de récepteurs des ?strogènes ou de la progestérone dans la tumeur ... sous traitement hormonal que celles ayant des récepteurs négatifs. haut de page ...
www.e-sante.be/francais/article_2157_842.htm - 47k - Cached



    -
sktrans
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 137