KudoZ home » English to French » Medical (general)

inner adrenal glands

French translation: médullo-surrénale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:inner adrenal glands
French translation:médullo-surrénale
Entered by: Michel A.

12:50 Jun 24, 2004
English to French translations [PRO]
Medical (general)
English term or phrase: inner adrenal glands
Cannon was able to show that various stressors, including extreme cold, lack of oxygen and emotion-arousing incidents, trigger an outpouring of epinephrine
(adrenaline) and norepinephrine (noradrenaline). These enter the bloodstream from sympathetic nerve endings in the inner adrenal glands.

surrénales intérieures ? internes ? je ne trouve pas d'occurence de ces termes :-(
different foods trigger one disease? The best way to understand a
disorder is often to examine extreme cases. A few people are
Krystrad
"médullo-surrénale" "
Explanation:
Il y a deux glandes surrénales, situées chacune au dessus d'un rein. Elles sont formées de deux glandes, associées anatomiquement, mais dont l'origine et la fonction sont différentes : lorsqu'on coupe transversalement une glande surrénale, on voit à la périphérie une zone jaunâtre assez ferme, le cortex surrénalien, ou "cortico-surrénale "et une zone centrale rougeâtre, très vascularisée: la "médullo-surrénale ".
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2surrénales médullairessktrans
4 +1"médullo-surrénale" "
Michel A.
3intérieur des glandes surrénales
Francis MARC


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
"médullo-surrénale" "


Explanation:
Il y a deux glandes surrénales, situées chacune au dessus d'un rein. Elles sont formées de deux glandes, associées anatomiquement, mais dont l'origine et la fonction sont différentes : lorsqu'on coupe transversalement une glande surrénale, on voit à la périphérie une zone jaunâtre assez ferme, le cortex surrénalien, ou "cortico-surrénale "et une zone centrale rougeâtre, très vascularisée: la "médullo-surrénale ".

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 92
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56
5 mins
  -> Merci

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
intérieur des glandes surrénales


Explanation:
Ca Se Discute - Dossier : Le rôle des hormones
... Al'intérieur de la glande surrénale, on trouve la médullosurrénale, qui sécrète la noradrénaline et l'adrénaline (hormone du stress, des émotions).La ...
www.casediscute.com/2001/ 113_hormone/dossier/dossier_02.shtml - 7k -

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 229

53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
surrénales médullaires


Explanation:
par opposition à surrénales corticales

--------------------------------------------------
Note added at 2004-06-24 13:49:55 (GMT)
--------------------------------------------------

... La capsule fibreuse, les septa, follicules corticaux, médullaires, sinus lymphatiques ... cerveau, la glande thyroïde, les capsules surrénales, couche corticale, couche médullaire ...
gallica.bnf.fr/Fonds_Tables/002/M0028731.htm - 26k - Cached - More pages from this

--------------------------------------------------
Note added at 2004-06-24 13:59:26 (GMT)
--------------------------------------------------

DU Tumeurs endocrines - Translate this page
... Scintigraphie des surrénales (MBG, Iodo-cholestérol, 18FDG-TEP-Scan) ... Cancers médullaires: diagnostic, chirurgie, surveillance, traitement des récidives et métastases ...
www.univ-paris5.fr/html/GMPTUW8JV47BXDJH.shtml - 54k - Cached


sktrans
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 137

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 hrs
  -> merci Gilles

agree  Nanny Wintjens
6 days