KudoZ home » English to French » Medical (general)

infusing a liquid medicine

French translation: perfuser un médicament


02:09 Jun 28, 2004
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / transfusing/infusing
English term or phrase: infusing a liquid medicine
Infusing -->perfuser; liquid medicine -->médicament/remède liquide
But I can't get a confirmation for the whole set of words whatever permutation or combination I try.
Au secours!
xxxgitacsurya
French translation:perfuser un médicament
Explanation:
As far as you are infusing a drug, it has to be liquid... Won't work with pills... even if you try hard.

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2004-06-28 02:46:33 GMT)
--------------------------------------------------

En revanche, le médicament doit être \"injectable\"
Selected response from:

hduverle
Grading comment
Thanks, this is the most appropriate translation though the specific site only accepted: injection en goutte à goutte d'un médicament liquide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5perfuser un médicament
hduverle
4 +1Administer un médicament (en forme) liquidepaleozon
3 +1administrer un médicament par infusion intraveineuse/ par perfusion prolongée
Jean-Luc Dumont
4 -1Infusion d'une solution injectable
Shog Imas
3injection en goutte à goutte d'un médicament liquide
jemo


Discussion entries: 1





  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Administer un médicament (en forme) liquide


Explanation:
On peut aussi utiliser infuser qui est en tout cas un mot d'origine française.

paleozon
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  hduverle: mais infuser n'a pas le même sens et n'est pas utilisé en français dans ce contexte. On infuse de la menthe ou du thé, pas un antibiotique, du moins en France, et seul perfusion/perfuser est admis pour les médicaments.
1 hr
  -> Justement! On ne sait pas s'il s'agissait de remédie traditionelle qui est de retour: les HERBES

agree  Shog Imas: On peut aussi utiliser infusion, transfusion. Verifiez sur Google.
10 hrs
  -> Thanks

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
injection en goutte à goutte d'un médicament liquide


Explanation:
"Perfusion :
injection en goutte à goutte de médicament liquide dans les veines (lors d'une chimiothérapie par exemple)."
http://www.europadonna.fr/glossaire.html


--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2004-06-28 02:34:03 GMT)
--------------------------------------------------

\"administration du médicament par/en perfusion\"


FNCLCC - Le dictionnaire des cancers de A à Z - agissent sur les cellules en phase de synthèse (phase s). cet effet phase-dépendant suggère que l\'administration du médicament en perfusion intra-veineuse ...
www.fnclcc.fr/fr/patients/ dico/definition.php?id_definition=122

\" Yahoo - H3 Pharma inc. présentera deux posters sur l\'essai ... ]... Deux événements indésirables ont mené à l\'arrêt de l\'administration du médicament par perfusion; ces événements ont été réversibles. ...
cf.biz.yahoo.com/cnw-cf/ 040531/h3_pharma_posters_sc1_1.html -



jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Infusion d'une solution injectable


Explanation:
Infusion d'une solution injectable (médicamenteuse)

[PDF] COMMISSION DE LA TRANSPARENCE REPUBLIQUE FRANÇAISE AVIS DE LA ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... anticoagulants) et non médicamenteuse (transfusion) ; Le niveau de service médical
rendu par VENOFER 100 mg/5 ml, solution injectable (IV) est important. ...
agmed.sante.gouv.fr/htm/5/avisct/data/ct031280.pdf

Shog Imas
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 66

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Jean-Marc: Non, "infusion" se traduit par "perfusion" en français !
4 hrs
  -> Infusion : Perfusion très prolongée comme l'explique JLDSF

21 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
perfuser un médicament


Explanation:
As far as you are infusing a drug, it has to be liquid... Won't work with pills... even if you try hard.

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2004-06-28 02:46:33 GMT)
--------------------------------------------------

En revanche, le médicament doit être \"injectable\"

hduverle
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 150
Grading comment
Thanks, this is the most appropriate translation though the specific site only accepted: injection en goutte à goutte d'un médicament liquide.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo
4 mins
  -> thanks

agree  xxxsarahl
6 mins
  -> thanks

agree  John Garside: ... and the patient doesn't like it if you try hard
3 hrs

agree  Stephanie Huss: :)) well done !
4 hrs

agree  Martine Ascensio
6 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
administrer un médicament par infusion intraveineuse/ par perfusion prolongée


Explanation:
par ou sous forme de

ou comme dit jemo : injecter un médicament en goutte à goute (mais cela peut etre aussi bien infusion que perfusion - donc ambigu)

... Perfusion : injection en goutte à goutte de médicament ...

Infusion : Perfusion très prolongée

Perfusion :
Injection lente et prolongée d'une quantité importante d'un médicament dans l'organisme, souvent par l'intermédiaire d'une veine. Médicament perfusé, par exemple une perfusion de glucose. Synonyme : goutte à goutte.

http://www.swisscancer.ch/fr/content/tuerkis/krankheitkrebs_...

]
... infusion in patients with advanced malignancies" (traduction libre : "étude de
phase I du GTI-2040 administré par infusion intraveineuse continue à des ...
www.newswire.ca/en/releases/ archive/June2003/02/c7797.html - 25k - Cached - Similar pages Bronchiolite - Réseau Proteus - [ Translate this page ]
... À noter qu'au cours de cette étude, la formule shuang huang lian a été administrée
par infusion intraveineuse. Aucun effet secondaire n'a été noté. ...
www.reseauproteus.net/fr/Maux/ Problemes/Fiche.aspx?doc=bronchiolite_pm - 44k - Cached - Similar pages [PDF] Considérations sur l’alimentation spécifique du judoka
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
... 1990) ne constate pas de différence d’utilisation du glycogène musculaire à
l’effort en présence de hyperglycémie provoquée par infusion intraveineuse ...
www.judojournal.fgjudo.com/PDF/ La%20alimentaci%F3n%20equilibrada%20del%20judoca.pdf - Similar pages [PDF] H - RADIOLOGIE DIAGNOSTIQUE ADDENDUM 4.
File Format: PDF/Adobe Acrobat
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
... . . . . . 7,15 8165 par infusion intraveineuse, incluant l’injection .
. . . . 35,00 16,50 8180 Pancréatographie per-opératoire . . . ...
www.ramq.gouv.qc.ca/fr/professionnels/ manuels/170/017_h_


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Shog Imas: Tres bone explication
8 hrs