KudoZ home » English to French » Medical (general)

half of the twins

French translation: voir ci-dessous


08:54 Jun 28, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Medical (general)
English term or phrase: half of the twins
there is a strong genetic component to schizophrenia but it is not as straightforward as the inheritance of certain characteristics such as eye colour since about half of the twins who share identical genes with a schizophrenic victim do not develop the disorder.

cela signifie-t-il que si un des 2 jumeaux porte le gène, le 2ème ne le porte pas dans 50 % des cas ? j'ai du mal à saisir...Merci!
Krystrad
French translation:voir ci-dessous
Explanation:
Chez les jumeaux identiques, l’un aura 50 % (et non 100 %) de risque de devenir schizophrène si l’autre a la maladie (ce qui démontre l’importance de l’aspect génétique, mais aussi l’influence de l’environnement).
http://www.e-sante.be/guide/article_1818_930.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2004-06-28 09:11:39 (GMT)
--------------------------------------------------

Tout d’abord, il est important d’analyser les études de jumeaux qui ont été réalisées. Il existe deux types de jumeaux, les jumeaux monozygotes et dizygotes. Le premier type sont deux individus provenant du même ovule et du même spermatozoïde. Tandis que le deuxième sont des personnes provenant d ‘ovules différentes fréquentées par différents spermatozoïdes . Des études ont montrées que dans le cas de jumeaux différents, la concordance de schizophrénie reste la même que pour un frère ou une sœur, soit de 10 %. Par contre, si un des deux jumeaux identiques souffrent de schizophrénie, il y a 50 % des possibilités que l’autre individu en souffre également. Ces observations mettent en évidence l’importance du facteur génétique, mais aussi la présence d’autres facteurs puisque la relation n’est pas de 100 %.
http://www.geocities.com/bazaraduc/Aspects_bio.html
Selected response from:

hirselina
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5-Stephanie Huss
4 +3la moitié des jumeaux
Nathalie Reis
3 +1voir ci-dessoushirselina
4environ 50% des jumeaux qui ont une soeur ou un frère schizophrène...xxxCMJ_Trans
3la moitié des jumeaux identiques dont l'un est schizophrène/atteint de schizophrénie ne ....
Jean-Luc Dumont


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
-


Explanation:
la moitié des jumeaux présentant les mêmes gênes que des patients souffrant de schizophrénie ne développent pas la maladie

Stephanie Huss
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 96

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jérôme Haushalter
6 mins

agree  Sandra Foddai
34 mins

agree  Christine C.: près de la moitié des...
51 mins

agree  eirinn
1 hr

agree  Ghislaine Delorme
1 hr

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
la moitié des jumeaux


Explanation:
La moitié (du nombre total ) des jumaeux

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2004-06-28 08:58:12 GMT)
--------------------------------------------------

50% des cas

Nathalie Reis
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 100

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sandra Foddai
35 mins
  -> Merci

agree  Christine C.
48 mins
  -> Merci

agree  Ghislaine Delorme
1 hr

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
environ 50% des jumeaux qui ont une soeur ou un frère schizophrène...


Explanation:
ne sont pas schizophrène eux mêmes....

--------------------------------------------------
Note added at 2004-06-28 09:12:02 (GMT)
--------------------------------------------------

soeur jumelle ou frère jumeau, bien sûr

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Stephanie Huss: pourquoi soeur ou frère ?
1 min
  -> car on ne sait pas s'ils sont mâles ou femelles eux-mêmes

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
voir ci-dessous


Explanation:
Chez les jumeaux identiques, l’un aura 50 % (et non 100 %) de risque de devenir schizophrène si l’autre a la maladie (ce qui démontre l’importance de l’aspect génétique, mais aussi l’influence de l’environnement).
http://www.e-sante.be/guide/article_1818_930.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2004-06-28 09:11:39 (GMT)
--------------------------------------------------

Tout d’abord, il est important d’analyser les études de jumeaux qui ont été réalisées. Il existe deux types de jumeaux, les jumeaux monozygotes et dizygotes. Le premier type sont deux individus provenant du même ovule et du même spermatozoïde. Tandis que le deuxième sont des personnes provenant d ‘ovules différentes fréquentées par différents spermatozoïdes . Des études ont montrées que dans le cas de jumeaux différents, la concordance de schizophrénie reste la même que pour un frère ou une sœur, soit de 10 %. Par contre, si un des deux jumeaux identiques souffrent de schizophrénie, il y a 50 % des possibilités que l’autre individu en souffre également. Ces observations mettent en évidence l’importance du facteur génétique, mais aussi la présence d’autres facteurs puisque la relation n’est pas de 100 %.
http://www.geocities.com/bazaraduc/Aspects_bio.html

hirselina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 45
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karine Piera: tres bien explique!
21 mins

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la moitié des jumeaux identiques dont l'un est schizophrène/atteint de schizophrénie ne ....


Explanation:
développe pas ....

on parle de jumeaux identiques ou qui ont des gènes identiques

patient est ambigu car semble introduire une autre personne

dans 50 % des cas de jumeaux (qui ont des gènes) identiques dont l'un est schizophrène, l'autre ne développe pas


Similar pages

sclérose en plaques - [ Translate this page ]
... L'étude canadienne des jumeaux dont l'un est porteur de la maladie montre pour
les dizygotes une concordance de 2 p. 100 (comme tous les germains), et pour ...
www.med.univ-rennes1.fr/etud/neuro/SEP.htm - 47k - Cached - Similar pages

Conférences de l'Église Réformée de l'Étoile - [ Translate this page ]
... Chez les Dogons, l'œuf primordial produit des jumeaux dont l'un sort prématurément,
ce qui explique l'imperfection et l'impureté de notre monde. ...
www.eretoile.org/elements/Conf/conf_text_Dieu1.html - 36k - Cached - Similar pages


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20