KudoZ home » English to French » Medical (general)

"scheduled, unscheduled, retest, early termination"

French translation: (participation) programmée, non-programmée, nouvel examen, interruption précoce


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:"scheduled, unscheduled, retest, early termination"
French translation:(participation) programmée, non-programmée, nouvel examen, interruption précoce
Entered by: Helene Greffard

11:21 Jul 2, 2004
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: "scheduled, unscheduled, retest, early termination"
Clinical trial, not much context, apparently it would be the time period of the subject's participation in the study
Helene Greffard
(participation) programmée, non-programmée, nouvel examen, interruption précoce
Explanation:
Il faudrait avoir la phrse entière, mais en tout cas j'espère que cel va vous aider.
Selected response from:

Nathalie Reis
Grading comment
Thank you very much for your help. Very helpful!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6(participation) programmée, non-programmée, nouvel examen, interruption précoce
Nathalie Reis
4planifié (régulier), non planifié (impromptu), retest (contre-essai), interrompu
Germaine


  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
(participation) programmée, non-programmée, nouvel examen, interruption précoce


Explanation:
Il faudrait avoir la phrse entière, mais en tout cas j'espère que cel va vous aider.

Nathalie Reis
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 100
Grading comment
Thank you very much for your help. Very helpful!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Olivier Vasseur
1 min
  -> Merci Olivier

agree  hduverle: avec les mêmes réserves de principe ;o)
26 mins
  -> Merci Hervé

agree  NancyLynn
4 hrs
  -> Merci nancy

agree  Genestelle
8 hrs
  -> Merci

agree  mcguegan
1 day1 hr
  -> Merci

agree  Nanny Wintjens
1 day13 hrs

1 day8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
scheduled, unscheduled, retest, early termination
planifié (régulier), non planifié (impromptu), retest (contre-essai), interrompu


Explanation:
À prime abord:
planifié, non planifié, retest, interrompu (interruption)

Mais aussi, selon le contexte:
régulier, impromptu, contre-essai, interrompu (interruption)

retest: en psychologie et en éducation (GDT)
contre-essai: second essai pour contrôler le premier.
impromtu: le sujet n'est pas averti d'avance et ne peut pas se préparer



--------------------------------------------------
Note added at 1 day 8 hrs 36 mins (2004-07-03 19:57:47 GMT)
--------------------------------------------------

retest: aussi en médecine
\"La fiabilité de test-retest du QFSR a été examinée au moyen du coefficient de corrélation intraclasse auprès de 36 patients...\"
http://www.pulsus.com/Gastro/17_05/pare_ed.htm



Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20