KudoZ home » English to French » Medical (general)

navel fluff

French translation: peluche dans le nombril


13:58 Jul 5, 2004
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: navel fluff
Graham owns the Largest Collection of Navel Fluff!
He wants to collect enough navel fluff to stuff a cushion!
French Locale
French translation:peluche dans le nombril
Explanation:
I personally suffer from a fluffy navel condition - that is at least what my partner tells me!!!

Il s'agit des fibres textiles que l'on trouve parfois sous formes de petites pelotes agglomérées (surtout le soir venu) dans le nombril des messieurs et des dames disposant d'un nombril profond. C'est une préoccupation curieusement anglo-saxonne. J'ai entendu parler de ce type qui essaie d'en récolter assez pour rembourer un coussin. Il y a même une légende qui dit que le "navel fluff " est toujours bleu. I hope it helps.
Selected response from:

BabelOn-line
United Kingdom
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1peluche dans le nombril
BabelOn-line
3 +1mousse de nombril
GILOU
3de la moumoute de nombrilChannel


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
mousse de nombril


Explanation:
qui souffrait d'amnésie partielle (« J'ai oublié tout ce que mes parents et ma
grand-mère disaient ») à la tuque faite en mousse de nombril, le conteur a ...
radio-canada.ca/sportsamateurs/francophonie2001c/ nouvelles/200107/22/002-fred_medaille.asp - 15k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1641

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nanny Wintjens
39 mins

11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
peluche dans le nombril


Explanation:
I personally suffer from a fluffy navel condition - that is at least what my partner tells me!!!

Il s'agit des fibres textiles que l'on trouve parfois sous formes de petites pelotes agglomérées (surtout le soir venu) dans le nombril des messieurs et des dames disposant d'un nombril profond. C'est une préoccupation curieusement anglo-saxonne. J'ai entendu parler de ce type qui essaie d'en récolter assez pour rembourer un coussin. Il y a même une légende qui dit que le "navel fluff " est toujours bleu. I hope it helps.

BabelOn-line
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nanny Wintjens
31 mins

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
de la moumoute de nombril


Explanation:
pourquoi pas?

Channel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4