KudoZ home » English to French » Medical (general)

isolating biologically interesting proteins

French translation: (pour isoler ?/en isolant) des protéines intéressantes du point de vue biologique


00:43 Aug 10, 2004
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / Medical
English term or phrase: isolating biologically interesting proteins
Quelle est la traduction vers le français?
Le sujet : Les anticorps monoclonaux
Marie-Josée Labonté
French translation:(pour isoler ?/en isolant) des protéines intéressantes du point de vue biologique
Explanation:
ou "biologiquement intéressantes"
la meilleure traduction de "isolating" dépend évidemment de ce qui précède

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2004-08-10 01:03:37 GMT)
--------------------------------------------------

utilisées (pour la recherche... et) pour l\'isolement de protéines intéressantes...
Selected response from:

hduverle
Grading comment
Tout à fait, merci beaucoup :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +7pour isoler des protéines présentant un intérêt biologique
Sophieanne
5 +5(pour isoler ?/en isolant) des protéines intéressantes du point de vue biologique
hduverle
4 +2isoler/pour l'isolement des protéines d'intérêt biologique
Jean-Luc Dumont
5 -1on isolant biologiquement des proteines interessantessanyadir
4protéines isolées intéressantes sur le plan biologique
elysee


Discussion entries: 2





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +7
pour isoler des protéines présentant un intérêt biologique


Explanation:
ou intéressantes au niveau biologiques

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2004-08-10 01:01:57 GMT)
--------------------------------------------------

au niveau biologique... sans s

Sophieanne
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
1 hr
  -> merci

agree  xxxESPARRON: intérêt sur le plan biologique (?)
7 hrs
  -> merci

agree  blkh
8 hrs
  -> merci

agree  Pascale Dahan: with ESPARRON
9 hrs
  -> merci

agree  dinata
9 hrs
  -> merci

agree  Germaine
20 hrs
  -> merci

agree  sanyadir
1 day14 hrs
  -> merci

18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
(pour isoler ?/en isolant) des protéines intéressantes du point de vue biologique


Explanation:
ou "biologiquement intéressantes"
la meilleure traduction de "isolating" dépend évidemment de ce qui précède

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2004-08-10 01:03:37 GMT)
--------------------------------------------------

utilisées (pour la recherche... et) pour l\'isolement de protéines intéressantes...


hduverle
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 150
Grading comment
Tout à fait, merci beaucoup :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sophieanne
0 min
  -> massi bocoup

agree  Jean-Luc Dumont
1 hr

agree  xxxESPARRON
7 hrs

agree  sanyadir
1 day14 hrs

agree  DocT
3 days10 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
on isolant biologiquement des proteines interessantes


Explanation:
It is " isolating the interesting proteins in a biological manner(way)"

sanyadir

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  blkh: biologically does not refer to the method used to isolate them; it refers to inresting : they are interesting from a biolgical point of view
7 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
protéines isolées intéressantes sur le plan biologique


Explanation:
Monoclonal antibodies are developed for use in diagnostic research and in isolating biologically interesting proteins =

Les anticorps monoclonaux sont développés pour être utilisés en (/ pour une utilisation en) recherche de diagnostic et de protéines intéressantes sur le plan de l'isolation biologique

ou

Les anticorps monoclonaux sont développés pour être utilisés en dans la recherche de diagnostic et de protéines isolées intéressantes sur le plan biologique (/ du point de vue biologique)



utilis?s (pour la recherche... et) pour l'isolement de prot?nes int?essantes...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 50 mins (2004-08-10 02:33:36 GMT)
--------------------------------------------------

ou même je dirai plutôt =

Les anticorps monoclonaux sont développés pour être utilis? dans la recherche de diagnostic et de protéines intéressantes isolées du (/ de leur) contexte biologique.

************

<Futura-Sciences.com> Les premières images d’un supercomplexe ...
... à maintenant un défi pour les biologistes, car avec les méthodes disponibles, ils ne pouvaient principalement observer que des protéines isolées de leur ...
www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier225-1.php

UMR de Virologie Moléculaire et Structurale CNRS 2472 - INRA 1157
... Ce projet herpès générera une quantité très importante de données sur des protéines isolées du contexte biologique et donc les interactions entre ...
www.gv.cnrs-gif.fr/research/genome.html

[PDF] Sommaire
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... de ces supercomplexes représentait un défi pour les biologistes, les méthodes disponibles ne permettant d\'observer que des protéines isolées dans leur ...
www.adit.fr/adit_edition/pdf/fst/FranceST_015_FR.pdf

Rapport d\'activité de l\'unité Bioinformatique structurale pour l ...
... Malgré le progrès technologique dans la détermination des structures tri-dimensionnelles des protéines isolées, il reste difficile d\'obtenir la même ...
www.pasteur.fr/recherche/RAR/RAR2002/Binfs.html






elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  blkh: les AC monoclonaux sont utilisés POUR ISOLER ...
7 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
isoler/pour l'isolement des protéines d'intérêt biologique


Explanation:

suivant structure - recherche et isolement

Le CNRS, l'Université Montpellier 1 et SERVIER créent un ... - [ Translate this page ]
... Gérard Grassy, il concrétise plusieurs années de recherches fructueuses communes
consacrées à l'étude de peptides d'intérêt biologique, domaine en ...
www.servier.fr/pro/html_news_home/montpellier.asp - 14k - Aug 8, 2004 - Cached - Similar pages

Axes de recherche CBS - [ Translate this page ]
... Notre équipe de recherche s'intéresse depuis plusieurs années à la
conception et à la synthèse de peptides d'intérêt biologique. ...
www.cbs.cnrs.fr/MAJ/AXES/PEPTIDE_DRUG_DESIGN/axe3.html - 8k


Université de Nantes - UMR_S Centre de recherche en ingénierie ... - [ Translate this page ]
... Equipes de recherches : Conception, élaboration et caractérisation des matériaux
d'intérêt biologique : Responsable :Jean Michel Bouler, chimie du solide ...
www.univ-nantes.fr/90394/0/fiche___structure/ - 42k - Cached - Similar pages Agrégats, molécules d’intérêt biologique et spectrométrie ... - [ Translate this page ]
Agrégats, molécules d’intérêt biologique et spectrométrie de masse. 18/06/02. ... Agrégats,
molécules d’intérêt biologique et spectrométrie de masse. ...
hplasim2.univ-lyon1.fr/GDR2002/C_Desfrancois/ - 6k

BioCIS - Synthèse de Composés d'Intérêt Biologique - [ Translate this page ]
CONFÉRENCES. Synthèse de Composés d'Intérêt Biologique. Bruno
Figadère. 2 e Symposium de Chimie de la Société Pfizer-Parke ...
www.u-psud.fr/chatenay/biocis/biocis.nsf/ 0/7b0a9741494aa627c1256cf0004cc980?OpenDocument - 5k - Cached - Similar pages
[ More results from www.u-psud.fr ] Annuaire - UMR8601 - [ Translate this page ]
... Yves LE MERRER, Professeur - Université PARIS 5, Synthèse Organique de molécules
d'intérêt biologique. Hamid DHIMANE, Professeur - Université PARIS 5, ...
www.biomedicale.univ-paris5.fr/ umr8601/Info/pannuaire.html - 15k

-----
GÉNOMIQUE ET INFORMATIQUE : L'impact sur les thérapies et sur l' ... - [ Translate this page ]
... Là aussi, des progrès décisifs ont été faits dans l'isolement des protéines
et, mieux -encore, dans le repérage et le clonage des gènes qui commandent ...
www.senat.fr/rap/o99-020/o99-0203.html - 34k - Cached - Similar pages

[PDF] Valorisation non alimentaire du tourteau de colza : ENHANCE
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
... Isolement des protéines par précipitation et filtration continues Cette
technique a été utilisée à l’échelle pilote avec succès par IVV. ...
www.cetiom.fr/CTMSite/page/ base/pdf/pdf_rap2002/axe3_P48-50.pdf - Similar pages

Unité de Recherche - UCL222D161 - [ Translate this page ]
... Effets des infections virales sur la réponse immunitaire. Equipements
: • Instrumentation pour l'isolement des protéines et leur analyse. ...
www.cref.be/Recherche/UnitDesc.asp?IdUnit=UCL222D161 - 4k





--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 2 mins (2004-08-10 02:46:27 GMT)
--------------------------------------------------

isoler des protéines
pour l\'isolement de protéines - pardon

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxESPARRON
5 hrs
  -> merci bien

agree  Nicolas Bonsignore
10 hrs
  -> merci Nicolas