KudoZ home » English to French » Medical (general)

Accrual (autorisation, traitement, régularisation ... etc ?)

French translation: Recrutement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Accrual
French translation:Recrutement
Entered by: Catherine GUILLIAUMET

14:18 Dec 3, 2004
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: Accrual (autorisation, traitement, régularisation ... etc ?)
Accrual of 150 patients is expected to take 6 to 12 month, based on the admission of 12 to 25 patients per month.
Laurence Auffret
United Kingdom
recrutement
Explanation:
Il est prévu que le recrutement de 150 patients s'étende sur 6 à 12 mois, sur la base (ou compte tenu) d'une inclusion (et pas d'une "admission" - il ne s'agit pas nécessairement d'une hospitalisation :-) de 12 à 25 patients par mois.
Voir notamment un site bilingue :
http://www.cjns.org/30maytoc/prophylactic.html
et 80 pages parallélisant accrual/recrutement sur Google, + mon expérience professionnelle (incommensurable :-)))
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Il faudra compter de 6 à 12 mois pour atteindre un total de...xxxCMJ_Trans
5 +1recrutement
Catherine GUILLIAUMET
3cumul - cumuler un nombre global...xxxdf49f


Discussion entries: 2





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Il faudra compter de 6 à 12 mois pour atteindre un total de...


Explanation:
to accrue = totaliser

--------------------------------------------------
Note added at 2004-12-03 14:25:09 (GMT)
--------------------------------------------------

au rythme de x par mois

--------------------------------------------------
Note added at 2004-12-03 14:41:15 (GMT)
--------------------------------------------------

to accrue = accumulate/increase

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  blkh
2 hrs

agree  jacrav
7 hrs

agree  hduverle
7 hrs

agree  Shog Imas
12 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
accrual (autorisation, traitement, régularisation ... etc ?)
recrutement


Explanation:
Il est prévu que le recrutement de 150 patients s'étende sur 6 à 12 mois, sur la base (ou compte tenu) d'une inclusion (et pas d'une "admission" - il ne s'agit pas nécessairement d'une hospitalisation :-) de 12 à 25 patients par mois.
Voir notamment un site bilingue :
http://www.cjns.org/30maytoc/prophylactic.html
et 80 pages parallélisant accrual/recrutement sur Google, + mon expérience professionnelle (incommensurable :-)))

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1169

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr Sue Levy
3 days18 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
accrual (autorisation, traitement, régularisation ... etc ?)
cumul - cumuler un nombre global...


Explanation:
*** ... selon votre formulation finale

xxxdf49f
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48