KudoZ home » English to French » Medical (general)

holds our bodies together

French translation: assure la cohésion des tissus et des organes de nos corps


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:holds our bodies together
French translation:assure la cohésion des tissus et des organes de nos corps
Entered by: Garboktrans

21:06 Feb 20, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: holds our bodies together
collagen holds our bodies together...
Garboktrans
Spain
assure la cohésion des tissus et des organes de nos corps
Explanation:
---
Selected response from:

Dr Sue Levy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3assure la cohésion des tissus et des organes de nos corpsDr Sue Levy
4assure l'intégrité de notre corps
JCEC
3retient ensemble les tissus de notre corps
Elodie Rousseau
3maintient l'intégrité de l'organisme
Mark Nathan
4 -1relie les tissus de notre corps (est le
Gayle Wallimann
2Le collagène défie les lois de la gravité
Merline


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Le collagène défie les lois de la gravité


Explanation:
ce serait bien pour une pub... :)

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 50

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
relie les tissus de notre corps (est le


Explanation:
Le collagène relie les tissus de notre corps (comme un ciment)

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2005-02-20 21:17:39 GMT)
--------------------------------------------------

The end of my phrase got cut off:

(est le ciment de nos corps)

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2005-02-20 21:18:03 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.berzazz.tripod.com/fr/dysplasie.html-35k


    www.berzazz.tripod.com/fr/dysplasie.html - 35k
Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Catherine GUILLIAUMET: c'est faux !
1 day12 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
maintient l'intégrité de l'organisme


Explanation:
just another suggestion

Mark Nathan
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
retient ensemble les tissus de notre corps


Explanation:
[DOC] Qu’est-ce que le collagène
Format de fichier: Microsoft Word 97 - Version HTML
... Ainsi, on pourrait définir le mot « collagène » comme étant une « colle » qui retient
et forme l'ensemble de tous les tissus conjonctifs du corps (c-à ...

CLEARASIL CANADA, french
... Vitamine C : Aide le corps à produire et à conserver le collagène, cette «
colle » qui tient les cellules ensemble. Sources ...






    Reference: http://www.afsed.com/documents/Mieuxcomprendre2.doc
    Reference: http://www.clearasil.ca/NEW/fr/skintips/clear_skin_diet_fr.h...
Elodie Rousseau
Mexico
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
assure la cohésion des tissus et des organes de nos corps


Explanation:
---

Dr Sue Levy
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 564

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Brault: précis et bien dit
16 mins
  -> merci :-)

agree  Bruce Capelle
22 mins
  -> merci :-)

agree  Catherine GUILLIAUMET: C'est ça le vrai rôle du collagène !
1 day12 hrs
  -> merci Catherine ;-)

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
assure l'intégrité de notre corps


Explanation:
-

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 64