KudoZ home » English to French » Metallurgy / Casting

critical service gasket

French translation: joint d'étanchéité (plat) pour conditions de service critiques


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:critical service gasket
French translation:joint d'étanchéité (plat) pour conditions de service critiques
Entered by: Daniel Marquis

17:08 Aug 3, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Metallurgy / Casting
English term or phrase: critical service gasket
Bonjour.

J'aimerais savoir de quel type de joint il s'agit dans la phrase suivante : "The goal of this joint effort is to develop a fire-safe version of their critical service gaskets". L'entreprise fabrique des joints pour le secteur du nucléaire. Avez-vous une idée ??

D'avance, merci.
S.C.
France
joint d'étanchéité (plat) pour conditions de service critiques
Explanation:
Le mot anglais « gasket » signifie « joint d'étanchéité plat ». Souvent, ce genre de joint (annulaire) s'utilise entre deux brides de tuyauterie à face de joint plate (d'où la forme du joint).
Voir la phrase et le site ci-après.

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2006-08-03 17:17:48 GMT)
--------------------------------------------------

Selon votre contexte, il s'agit probablement de joints utilisés sur des tuyauteries de systèmes de protection contre l'incendie, donc des systèmes vitaux ou critiques.
Selected response from:

Daniel Marquis
Grading comment
Merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1joint d'étanchéité (plat) pour conditions de service critiques
Daniel Marquis
4Joint d'étanchéité critiquecelinemollet


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
joint d'étanchéité (plat) pour conditions de service critiques


Explanation:
Le mot anglais « gasket » signifie « joint d'étanchéité plat ». Souvent, ce genre de joint (annulaire) s'utilise entre deux brides de tuyauterie à face de joint plate (d'où la forme du joint).
Voir la phrase et le site ci-après.

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2006-08-03 17:17:48 GMT)
--------------------------------------------------

Selon votre contexte, il s'agit probablement de joints utilisés sur des tuyauteries de systèmes de protection contre l'incendie, donc des systèmes vitaux ou critiques.

Example sentence(s):
  • Cette platine est montée avec un joint d'étanchéité plat, le serrage étant assuré par l'intérieur de la face ...

    Reference: http://www.sdtie-international.tm.fr/gb/Moniteur532.pdf
Daniel Marquis
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 139
Grading comment
Merci beaucoup.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd
1 hr
  -> Merci bien.

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Joint d'étanchéité critique


Explanation:
Ce joint d'étanchéité critique garantit la protection du joint d'étanchéité primaire qui garde alors ses propriétés d'élasticité dans des conditions de température et de pression extrêmes.



    Reference: http://www.gtweed.com/85256D3C0038D8DA/vwContentByKey/N25PGP...
celinemollet
Native speaker of: Native in FrenchFrench