KudoZ home » English to French » Metallurgy / Casting

mink business

French translation: industrie du vison


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:mink business
French translation:industrie du vison
Entered by: DesposEl

17:09 Mar 18, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Metallurgy / Casting / rapport annuel
English term or phrase: mink business
il s'agit d'un producteur d'acier

The *mink business* is expected to grow fast. Market prices for PVC coated fence were lower than in the previous year because of Chinese imports and severe competition in the Do-it-yourself sector. Demand on industrial wires remains good, though the prices could suffer significant cuts.

à quoi l'on se réfère dans ce cas précis?

Merci
DesposEl
Switzerland
industrie du vison
Explanation:
Englobe l'élevage et les activités connexes.

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2007-03-18 23:19:24 GMT)
--------------------------------------------------

En réponse à Sandy : le pvc et le fil de fer doivent être destinés aux clôtures des élevages de vison, d'où le lien...
Selected response from:

Roger McKeon
Grading comment
merci pour les précisions
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1industrie du vison
Roger McKeon
3 +1marché du visonSandy R


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
marché du vison


Explanation:
Je ne vois pas trop le lien avec la métallurgie mais idem pour les haies en PVC.

Peut être s'agit-il du comportement du marché en général ?

Sandy R
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in MalagasyMalagasy
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  A Boukheit: je suis du même avis
1 hr
  -> Merci

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
industrie du vison


Explanation:
Englobe l'élevage et les activités connexes.

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2007-03-18 23:19:24 GMT)
--------------------------------------------------

En réponse à Sandy : le pvc et le fil de fer doivent être destinés aux clôtures des élevages de vison, d'où le lien...

Example sentence(s):
  • En revanche, les répondants de l'industrie du vison étaient d'avis que les brevets augmenteront la taille des visonnières ainsi que leur activité générale.
  • Le Collège d’agriculture de la Nouvelle-Écosse travaille de concert avec des partenaires de l’industrie du vison à la mise au point de stratégies

    Reference: http://strategis.ic.gc.ca/pics/ipf/martinff.pdf
    Reference: http://www.acoa.ca/f/media/press/press.shtml?3736
Roger McKeon
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci pour les précisions

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sandy R: Sounds better. Effectivement; vu le peu de connexion entre les deux à première vue, j'avais zappé un peu la dernière phrase.
5 mins
  -> Merci Sandy :) Je tente de réponre à votre question en note (mieux vaut tard que jamais : esprit de l'escalier...)