KudoZ home » English to French » Metallurgy / Casting

"wheel locks"

French translation: roue à godets


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:"wheel locks"
French translation:roue à godets
Entered by: FX Fraipont

14:08 Sep 13, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Metallurgy / Casting
English term or phrase: "wheel locks"
dust is transported via wheel locks and screw conveyers to the container.
nordiste
France
roue à godets
Explanation:
ça ressemble aux "bucket wheel locks" décrites dans ce brevet:
http://patents1.ic.gc.ca/details-f?patent_number=2290299&lan...
"Aujourd’hui, l’extraction de l’argile est souvent entièrement mécanisée. La fabrication s’effectue en général au voisinage du lieu d’extraction bien que, dans les grandes unités, l’argile soit parfois transportée dans des godets ou sur des convoyeurs à bande. "
http://www.ilo.org/public/french/protection/safework/cis/pro...
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
compte-tenu du contexte j'ai choisi "roue à godets" mais un doute subsiste
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4ecrou de roueJULIEN POULIZAC
3paliers
José Quinones
3roue à godets
FX Fraipont
3goupilles de rouecelinemollet


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
goupilles de roue


Explanation:
The term "wheel lock" can also mean "goupille d'une roue" in French.
http://www.termisti.refer.org/data/freinage/101.htm


    Reference: http://www.wordreference.com/enfr/lock
celinemollet
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ecrou de roue


Explanation:
meme si cela parait bizare dans le contexte


    Reference: http://cgi.ebay.fr/ecrou-de-roue-pour-jante-tole--peugeot--e...
JULIEN POULIZAC
France
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
roue à godets


Explanation:
ça ressemble aux "bucket wheel locks" décrites dans ce brevet:
http://patents1.ic.gc.ca/details-f?patent_number=2290299&lan...
"Aujourd’hui, l’extraction de l’argile est souvent entièrement mécanisée. La fabrication s’effectue en général au voisinage du lieu d’extraction bien que, dans les grandes unités, l’argile soit parfois transportée dans des godets ou sur des convoyeurs à bande. "
http://www.ilo.org/public/french/protection/safework/cis/pro...

FX Fraipont
Belgium
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 169
Grading comment
compte-tenu du contexte j'ai choisi "roue à godets" mais un doute subsiste

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
paliers


Explanation:

Organe fixe servant à supporter, à guider un arbre de transmission, un axe mobile...

Convoyeur à vis d'Archimède
La vis d'Archimède est constituée de spires soudées sur un tube central. Cette vis est supportée à chacune de ces extrémités par un palier et éventuellement, selon sa longueur, par un ou deux paliers intermédiaires.



    Reference: http://www.streley.fr/ca320.html
José Quinones
Djibouti
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench