KudoZ home » English to French » Metallurgy / Casting

axehead shearing

French translation: empêcher la hache de se démancher


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to stop axehead shearing
French translation:empêcher la hache de se démancher
Entered by: Myriam Dupouy

12:32 Apr 29, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Metallurgy / Casting / Axes
English term or phrase: axehead shearing
Description de la hache de Mammen (voir photo :
http://www.civilization.ca/media/docs/images/vik10b.jpg)

Coté droit, au dessus du "losange" du haut, une flèche pointant vers l'espèce de bouton faisant saillie juste à gauche indique :

"Projections around socket stop axehead shearing"

Je ne comprends pas bien le sens de cette légende. Merci d'avance
Stéphanie Soudais
France
...De se démancher...
Explanation:
Ce que je comprends...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-04-29 13:42:10 GMT)
--------------------------------------------------

Pour ne pas justement qu'elle se démanche lorsqu'elle est lancée.
Tout à fait d'accord avec yx37029. Je pense qu'il s'agit effectivement de "se démancher".
Selected response from:

Myriam Dupouy
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4[empêchent] la tête de hache de se briser
FX Fraipont
3...De se démancher...
Myriam Dupouy


Discussion entries: 4





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
...De se démancher...


Explanation:
Ce que je comprends...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-04-29 13:42:10 GMT)
--------------------------------------------------

Pour ne pas justement qu'elle se démanche lorsqu'elle est lancée.
Tout à fait d'accord avec yx37029. Je pense qu'il s'agit effectivement de "se démancher".

Myriam Dupouy
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
[empêchent] la tête de hache de se briser


Explanation:
shear: Mechanics, Geology. to become fractured along a plane as a result of forces acting parallel to the plane.
http://dictionary.reference.com/browse/shear

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 169