KudoZ home » English to French » Metallurgy / Casting

World Edge Geometry

French translation: une géométrie de lame d'inspiration planétaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:World Edge Geometry
French translation:une géométrie de lame d'inspiration planétaire
Entered by: Eutychus

18:55 Sep 1, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Metallurgy / Casting / knifes
English term or phrase: World Edge Geometry
talking about kitchen knifes
unique combination of cutting edge technologies developed to provide a precision blade.
i don't know if it should be translated
LydieC
une géométrie d'arête d'inspiration planétaire
Explanation:
Aïe aïe aïe (au vu du site qui est sans doute à traduire...)

Voici une idée parmi d'autres. Bon courage.

--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs (2008-09-02 09:22:17 GMT)
--------------------------------------------------

"lame" serait meilleur qu'arête*, mais je persiste pour ma proposition par ailleurs

*"Il a hérité de la géométrie de lame japonaise, tout en conservant un visuel occidental" : http://www.amazon.fr/Chroma-Japan-Chef-couteau-découper/dp/B...
Selected response from:

Eutychus
Grading comment
merci une combinaison de toutes vos idées m'a beaucoup aidée
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Lame de qualité de niveau mondial
Sébastien Ricciardi
3géométrie à l'avant-garde planétaire (ou mondiale...ou même globale, pour parler moderne)Serge F. Vidal
3 -1une géométrie d'arête d'inspiration planétaire
Eutychus


Discussion entries: 6





  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
world edge geometry
Lame de qualité de niveau mondial


Explanation:
Suggestion

I guess you re referring to that one :
http://www.welch.co.uk/viewpage.asp?instanceid=371438


    Reference: http://www.welch.co.uk/viewpage.asp?instanceid=371438
Sébastien Ricciardi
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Eutychus: "mondial" ne se réfère pas au niveau de la qualité mais (selon le site) à la diversité des sources d'inspiration, comme dans le "World Music": 'A unique combination of cutting edge technologies from Europe and Asia'
6 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
world edge geometry
géométrie à l'avant-garde planétaire (ou mondiale...ou même globale, pour parler moderne)


Explanation:
Pour inspiration

Serge F. Vidal
Switzerland
Native speaker of: French

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
world edge geometry
une géométrie d'arête d'inspiration planétaire


Explanation:
Aïe aïe aïe (au vu du site qui est sans doute à traduire...)

Voici une idée parmi d'autres. Bon courage.

--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs (2008-09-02 09:22:17 GMT)
--------------------------------------------------

"lame" serait meilleur qu'arête*, mais je persiste pour ma proposition par ailleurs

*"Il a hérité de la géométrie de lame japonaise, tout en conservant un visuel occidental" : http://www.amazon.fr/Chroma-Japan-Chef-couteau-découper/dp/B...

Example sentence(s):
  • Aujourd’hui, c’est une autre facette de son art qu’il présente, un travail plus abstrait, d’inspiration planétaire où il travaille la forme et la couleur

    Reference: http://dspagnou.celeonet.fr/?cat=1
Eutychus
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci une combinaison de toutes vos idées m'a beaucoup aidée

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Sébastien Ricciardi: Ca sonne comme du francais du futur genre du 23e siècle ;-)
4 hrs
  -> J'ai donné un exemple d'un tel usage qui est bien de ce siècle...