KudoZ home » English to French » Metallurgy / Casting

flange edge joint / flange corner joint

French translation: soudure de rebord de saillie/soudure de coin de saillie


15:30 Nov 30, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Metallurgy / Casting / Welding
English term or phrase: flange edge joint / flange corner joint
Il s'agit de type de soudure...
Fanny Thuiller
French translation:soudure de rebord de saillie/soudure de coin de saillie
Explanation:
Ici, flange, je crois que c'est une saillie.

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs 13 mins (2004-12-01 00:44:21 GMT)
--------------------------------------------------

peut-être plus beau \"d\'angle\" par exemple.
Selected response from:

Arroger
Canada
Grading comment
Oui, ça a l'air de correspondre à l'espèce de dessin que j'ai. J'ai trouvé soudure longitudinale ou latérale pour edge joint, ça parait mieux.
MERCI!!!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4soudure de rebord de saillie/soudure de coin de saillieArroger
3joint d'angle à bride
Nicolas Racine


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
joint d'angle à bride


Explanation:
voir les fiches :

ANGLAIS
FRANÇAIS
Domaine(s)
– Pipes and Fittings
Domaine(s)
– Tuyauterie et raccords
flange joint Source CORRECT

flanged joint Source CORRECT

flange union Source CORRECT

flanged union Source CORRECT

flanged connection Source CORRECT

flanged fitting Source CORRECT

flange fitting Source

flanged coupling Source

flange coupling Source

raccord à brides Source CORRECT, MASC

joint à brides Source CORRECT, MASC

joint de raccordement à brides Source MASC

raccordement à brides Source MASC

joint à bride Source MASC

raccordement par bride Source MASC

raccord bridé Source MASC

raccord à bride Source MASC

DEF – flanged joint: a pipe joint made by flanges bolted together.
Source

DEF – flange union: a device in which two matching flanges are
used to join the ends of two sections of pipe. Source

DEF – flange connection: A connection consisting of a pair of
flanges (sealed) one on each component to be connected. Source

DEF – Raccordement de type retenu, non flexible et sans
emboîtement composé de brides boulonnées l'une contre l'autre et
munies d'une garniture d'étanchéité. Source

CONT – Le joint à brides, composé d'une rondelle de plomb, de
caoutchouc, d'amiante ou de cuir, serrée au moyen de boulons
entre deux brides, n'est plus guère utilisé que pour la pose de
robinets et pièces spéciales. Source


et

Domaine(s)
– Welding and Soldering (Metals)
Domaine(s)
– Soudage (Métal)
corner joint Source CORRECT

joint d'angle Source CORRECT, MASC

assemblage d'angle Source CORRECT, MASC

joint en angle Source MASC

DEF – A joint between two members located approximately at
right angles to each other. Source

OBS – joint d'angle et assemblage d'angle ont été acceptés par le
Comité des lexiques des métiers (Nouveau-Brunswick). Source

KEY TERM(S)
– angle connection
– corner connection


1999-07-23




Nicolas Racine
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Arroger: oui, mais tout ça c'est "flange joint", pas "flange edge joint"
8 hrs
  -> J'ai pris la fiche de "flange jointt" et de "corner joint" pour constituer ma proposition. Voir les fiches dans les explications.

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
soudure de rebord de saillie/soudure de coin de saillie


Explanation:
Ici, flange, je crois que c'est une saillie.

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs 13 mins (2004-12-01 00:44:21 GMT)
--------------------------------------------------

peut-être plus beau \"d\'angle\" par exemple.

Arroger
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 25
Grading comment
Oui, ça a l'air de correspondre à l'espèce de dessin que j'ai. J'ai trouvé soudure longitudinale ou latérale pour edge joint, ça parait mieux.
MERCI!!!