KudoZ home » English to French » Metallurgy / Casting

Folding Belt Watch

French translation: montre de ceinture, à rabat


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Folding Belt Watch
French translation:montre de ceinture, à rabat
Entered by: jemo

20:48 Feb 19, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Metallurgy / Casting
English term or phrase: Folding Belt Watch
toujours article d'un catalogue de golf
Claire Mendes Real
montre de ceinture, à rabat
Explanation:
comparer les photos:

http://www.lorente.us/detailY.aspx?ID=527

et

"Montre de ceinture de luxe.
Montre de ceinture de luxe, à rabat, avec médaillon Mira en étain. Boîtier en alliage fixé à une attache, en simili-cuir, pour ceintures ou courroies de sacs. Mouvement citizen quartz. Résistant à l’eau."
http://www.boutiquemira.ca/proddetail.php?prod=Mir-125
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
merci, les photos m'ont bien aidée
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1montre de ceinture, à rabat
jemo
3montre gousset à rabat
Michel A.
2montre de ceinture pliableSandra Schlatter


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
montre de ceinture pliable


Explanation:
Le terme "montre de ceinture" semble exister (selon google...), alors pourquoi pas en "pliable"?

Sandra Schlatter
Native speaker of: Native in GermanGerman

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
folding belt watch
montre de ceinture, à rabat


Explanation:
comparer les photos:

http://www.lorente.us/detailY.aspx?ID=527

et

"Montre de ceinture de luxe.
Montre de ceinture de luxe, à rabat, avec médaillon Mira en étain. Boîtier en alliage fixé à une attache, en simili-cuir, pour ceintures ou courroies de sacs. Mouvement citizen quartz. Résistant à l’eau."
http://www.boutiquemira.ca/proddetail.php?prod=Mir-125

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22
Grading comment
merci, les photos m'ont bien aidée

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Chapman: Your first ref. didn't work when I tried it but I came across the watch at a difference site: Solis Belt Watch - Leather Clip Belt or Flip Face http://gifts-of-the-heart.com/corporate_gifts.html
1 day14 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
folding belt watch
montre gousset à rabat


Explanation:
je crois que c'est comme ça qu'on les appelle.

La montre gousset s'accroche à la ceinture ou au gilet

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  jemo: c'est la pochette qui fait le gousset, à mon avis//ben ouais comment on fait sans petite poche à la ceinture ?(voir les photos-ça à l'air de s'accrocher)
20 mins
  -> le gousset c'est (d'après Bob) une petite poche à la ceinture ou au gilet