KudoZ home » English to French » Metrology

desirable reaction gas environment

French translation: environnement propice à la réaction des gaz.


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:desirable reaction gas environment
French translation:environnement propice à la réaction des gaz.
Entered by: Jean Claude Aciman

20:30 Mar 10, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Metrology
English term or phrase: desirable reaction gas environment
Built on top of the DRB technique, xxxx thermogravimetric analyzers allow scientists to study samples’ weight change under extreme conditions--pressure to 100 bar, vacuum to 10-5 torr, temperature to 1700 °C, and desirable reaction gas environment.

Je ne comprends pas à quoi se rapporte le dernier segment de phrase "and desirable reaction gas environment" et ne sais trop comment le traduire d'ailleurs. Comment dois-je comprendre la phrase ? Est ce une de ces conditions extrêmes dont il est question ? Ou dois-fe comprendre la phrase ainsi : under extreme conditions and desirable reaction gas environment ?


Merci à tous pour votre aide !


Metin
Metin Albayrak
Turkey
un environnement propice à la réaction des gaz.
Explanation:
celà fait partie des conditions requises, au même titre que la pression, la température ou le vide.

...permettent aux scientifiques d'étudier les altérations du poids des échantillons sous des conditions extrêmes de pression (jusqu'à 100 bar), de vide (jusqu'à 10-5 torr), de température (jusqu'à 1700 °C) et d'un environnement propice à la réaction des gaz.
Selected response from:

Jean Claude Aciman
Grading comment
Merci encore !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5un environnement propice à la réaction des gaz.
Jean Claude Aciman
3 +1sous une atmosphère gazeuse réactionnelle appropriée
Helene Diu


Discussion entries: 1





  

Answers


37 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
cf- phrase
sous une atmosphère gazeuse réactionnelle appropriée


Explanation:
Oui pour "under extreme conditions and desirable reaction gaz environment".

Une idée parmi d'autres :
...dans des conditions extrêmes et (sous) une atmosphère gazeuse réactionnelle appropriée...

On veut faire réagir l'échantillon non gazeux avec un ou des gaz bien précis, à des concentrations ou des pressions partielles données.

Helene Diu
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cenek tomas
1 hr

13 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
cf- phrase
un environnement propice à la réaction des gaz.


Explanation:
celà fait partie des conditions requises, au même titre que la pression, la température ou le vide.

...permettent aux scientifiques d'étudier les altérations du poids des échantillons sous des conditions extrêmes de pression (jusqu'à 100 bar), de vide (jusqu'à 10-5 torr), de température (jusqu'à 1700 °C) et d'un environnement propice à la réaction des gaz.

Jean Claude Aciman
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci encore !