KudoZ home » English to French » Metrology

within tolerance

French translation: dans la plage de tolérance


02:22 Aug 26, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Metrology
English term or phrase: within tolerance
Ecarts de mesure entre un modèle CAO et la mesure réelle de la pièce. Certaines valeurs sont "within tolerance" , d'autres "out of tolerance"

Hors tolérance pour "out of", ok, mais pour "within tolerance" ?
Merci!
Bram Poldervaart
French translation:dans la plage de tolérance
Explanation:
Dans ce but, le fichier CAO comporte la définition des pièces brutes de ... de la première comparaison n'est pas dans la plage de tolérance choisie, ...
www.freepatentsonline.com/EP0487415.html

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2008-08-26 05:41:54 GMT)
--------------------------------------------------

Hors tolérance ou hors plage de tolérance pour 'out of tolerance'
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
oui c'est ce qui sonne le mieux. Merci Gilles!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2dans la plage de tolérance
GILOU
4 +1conforme aux tolérances
Robin Levey
4dans les tolérances
A Boukheit
3Je parlerais des écarts...
Michel A.
3tombent en deça du seuil de tolérance (?)
Francine Bogos


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tombent en deça du seuil de tolérance (?)


Explanation:
une suggestion seulement

Francine Bogos
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
conforme aux tolérances


Explanation:
Une option parmi d'autres...

Robin Levey
Chile
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Je parlerais des écarts...


Explanation:
inférieurs (within) et supérieurs (without) au seuil de tolérance

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
dans la plage de tolérance


Explanation:
Dans ce but, le fichier CAO comporte la définition des pièces brutes de ... de la première comparaison n'est pas dans la plage de tolérance choisie, ...
www.freepatentsonline.com/EP0487415.html

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2008-08-26 05:41:54 GMT)
--------------------------------------------------

Hors tolérance ou hors plage de tolérance pour 'out of tolerance'

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52
Grading comment
oui c'est ce qui sonne le mieux. Merci Gilles!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sophieb
5 hrs

agree  Arnold007
6 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dans les tolérances


Explanation:
...

A Boukheit
Algeria
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4