KudoZ home » English to French » Military / Defense

air defence spotter

French translation: observateur de la défense aérienne


21:23 Feb 25, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Military / Defense / air defence spotter
English term or phrase: air defence spotter
Scrutateur fait un peu électoral, non?
PH Translations
Switzerland
French translation:observateur de la défense aérienne
Explanation:
ovni - Les OVNIS vus de près: la presse, combattre le facteur
une suggestion...
de ... - [ Translate this page ]... Quand on lui a dit la taille de l'objet, l'observateur de la défense aérienne a dit "bong sang!" Et le cigare clignotant a navigué au loin dans la nuit, les ...
ufologie.net/press/sanfranciscochronicle12jan2003f.htm - 35k - Supplemental Result -
Selected response from:

xxxSyllab
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1détecteur de défense aérienne
MultiPro
4 +1guetteur de défense air-sol
irat56
3 +2observateur de la défense aériennexxxSyllab
3 +1repéreur de la défense aérienne
LBMas


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
observateur de la défense aérienne


Explanation:
ovni - Les OVNIS vus de près: la presse, combattre le facteur
une suggestion...
de ... - [ Translate this page ]... Quand on lui a dit la taille de l'objet, l'observateur de la défense aérienne a dit "bong sang!" Et le cigare clignotant a navigué au loin dans la nuit, les ...
ufologie.net/press/sanfranciscochronicle12jan2003f.htm - 35k - Supplemental Result -


xxxSyllab
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GerardP: probablement la meilleur traduction
11 hrs
  -> Merci Gerard !

agree  IC --
1 day2 hrs
  -> Merci :-)

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
guetteur de défense air-sol


Explanation:
Souvent la Home-Guard durant la WWII

en 1942 = guetteur de DCA

irat56
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 452

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GerardP: defense air-col ne paraît pas approprié. Air defence c'est vraiment la défense aérienne.
10 hrs
  -> Et air-sol, c'est quoi? ;-)

agree  IC --
1 day1 hr
  -> Merci!

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
repéreur de la défense aérienne


Explanation:
une autre option (avec guetter, observateur, vigie)...eurodicautom

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-02-25 22:41:10 GMT)
--------------------------------------------------

oups -- guetteur

LBMas
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  IC --
1 day1 hr
  -> thanks - but he went w/ observateur, which is good too

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
détecteur de défense aérienne


Explanation:
Voyez les références pertinentes ci-dessous:

OTAN Publications: Manuel de l'OTAN
Elle apporte un soutien au Comité OTAN de défense aérienne (NADC), ... le Système aéroporté de détection lointaine et de contrôle de l'OTAN, le programme du ...
www.nato.int/docu/manuel/2001/hb10012f.htm

12/01/05 - POlice du ciel
C'est pour cela qu'une structure solide de défense aérienne existe et que l'Otan possède ... Sur l'ensemble de la détection obtenue (plus de 10 000 aéronefs ...
www.defense.gouv.fr/sites/air/actualites_et_dossiers/p.o.li...

Bulletin électronique ePME
J'ai décidé que les forces de défense aérienne françaises ou sous ... Pour anticiper et assurer une détection optimale, la France est divisée en cinq zones ...
newsletters.afnet.fr/ePME/20051203128/1134379113598 -

MultiPro
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  IC --
21 hrs