KudoZ home » English to French » Military / Defense

flight nurse

French translation: infirmier(ère) de l'armée de l'air


00:17 Sep 6, 2006
English to French translations [PRO]
Military / Defense / job title
English term or phrase: flight nurse
Infirmière de l’air?...

(She is in the Air Force and this is her job title)
Mimi7
French translation:infirmier(ère) de l'armée de l'air
Explanation:
Je dirais "infirmier(ère) de l'armée de l'air" puisque je ne trouve aucun résultat sur google ( sites francophones) concerant "Infirmier de l'air...

Infirmier dans l'armee de l'air. Informations sur les formations et metiers de l'armée de terre et de mer, la gendarmerie, les parachutistes, le gign...
www.studya.com/formations_metiers/armee/Infirmier_armee_air... - 47k -

Arrêté du 11 septembre 1984 relatif à la validation de titres pour ...2° Brevet supérieur de maître infirmier de l'armée de l'air. 3° Brevet élémentaire d'infirmier du service de santé de l'armée de l'air délivré avant le 2 ...
www.admi.net/jo/arrete11septembre1984.html - 10k

Sous-officier infirmier de l'Armée de l'AirSous-officier infirmier de l'Armée de l'Air ... Bureau de l'Armée de l'Air Informations. 1, rue du Pichéry. BP 1702. 29107 QUIMPER Cedex ...
www.cio-brest.org/Concours/Defense/Personnel_services_de_sa... - 5k -


Selected response from:

algtranslator
United States
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3convoyeuse de l'air/ infirmière de l'air
socratisv
5infirmière militaire (FR + CA) / infirmière de vol (CA)
elysee
4 +1infirmier(ère) de l'armée de l'air
algtranslator


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
convoyeuse de l'air/ infirmière de l'air


Explanation:
LEs deux traductions sont correctes a mon avis. Reallex Med propose le terme garde-malade en avion.


    Reference: http://ec.europa.eu/eurodicautom/Controller
socratisv
Greece
Specializes in field
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  C C-H: infirmiere de l'air ca me parait correcte, de plus j'ai un livre dont le titre est "Cherry, infimiere de l'air"
3 hrs

agree  Jean-Luc Dumont: http://www.eppa-ssa.com/perso-210517.htm
10 hrs

agree  Marion Sadoux
11 hrs

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
infirmier(ère) de l'armée de l'air


Explanation:
Je dirais "infirmier(ère) de l'armée de l'air" puisque je ne trouve aucun résultat sur google ( sites francophones) concerant "Infirmier de l'air...

Infirmier dans l'armee de l'air. Informations sur les formations et metiers de l'armée de terre et de mer, la gendarmerie, les parachutistes, le gign...
www.studya.com/formations_metiers/armee/Infirmier_armee_air... - 47k -

Arrêté du 11 septembre 1984 relatif à la validation de titres pour ...2° Brevet supérieur de maître infirmier de l'armée de l'air. 3° Brevet élémentaire d'infirmier du service de santé de l'armée de l'air délivré avant le 2 ...
www.admi.net/jo/arrete11septembre1984.html - 10k

Sous-officier infirmier de l'Armée de l'AirSous-officier infirmier de l'Armée de l'Air ... Bureau de l'Armée de l'Air Informations. 1, rue du Pichéry. BP 1702. 29107 QUIMPER Cedex ...
www.cio-brest.org/Concours/Defense/Personnel_services_de_sa... - 5k -




algtranslator
United States
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl: effectivement, un flight surgeon est souvent sur terre aussi, s'occupe des aviateurs.
3 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
infirmière militaire (FR + CA) / infirmière de vol (CA)


Explanation:
on parle ainsi de ce métier :

* infirmière militaire (en FRANCE + au CANADA)
(consulter les sites officiels du gourvernement et pour la formation, cités ci-dessous + le glossaire canadien cité et les exemples de recrutement)

et aussi:
* infirmière de vol (mais seulement au CANADA)


Sur le GTD en mettant le terme « infirmière » (et en sélectionnant « de français » vers « aucune »)
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
il y a une liste détaillée de type d’infirmières (selon les secteurs)
- appellation de personne
appellation d'emploi
- médecine
soins infirmiers
infirmier n. m
Équivalent(s)
English nurse
[Office de la langue française, 2000]
Définition :
Personne qui, après avoir suivi des études professionnelles, est apte et habilitée à prodiguer des soins aux malades et à travailler à la promotion de la santé ainsi qu'à la prévention de la maladie.
forme(s) féminine(s) : infirmière n. f.
abréviation(s) : inf.
IMPPORTANT =
**** TERME(S) A EVITER : garde-malade ***** (voir détail sur la page du site)
Note(s) :
Les infirmières et infirmiers diplômés peuvent se spécialiser dans différents domaines tels que la chirurgie, l'obstétrique, la pédiatrie, etc. Au Québec, ils doivent obligatoirement appartenir à l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Cette profession est à exercice exclusif et à titre réservé.

++++++++++++++

EN FRANCE ET AUSSI AU Canada = INFIRMIÈRE MILITAIRE
(qui dépend donc de « L’ARMÉE DE L’AIR »)

http://www.eppa-ssa.com/perso-210317.htm
Ecole du Personnel Paramédical des Armées, EPPA (Toulon)
Un infirmier ou une infirmière militaire assure le soutien sanitaire des militaires servant dans son unité.
Chaque armée propose des spécificités.
http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/recrutement/fiche...
ARMÉE DE L’AIR
RECRUTEMENT
Infirmier (sous-officier)
Sous l'autorité du médecin, l'infirmier participe à la mission du service de Santé des Armées dans les services médicaux des bases aériennes ou auprès d'autres formations de l'Armée de l'air et de la logistique santé, ainsi que pour des missions humanitaires, en métropole et Outre-Mer.
Le stage de formation militaire d'une durée de 16 semaines, se déroule à la Division de la formation militaire (D.F.M.) implantée sur la Base aérienne 721 de Rochefort. …..
La réussite à ce stage entraîne la délivrance du certificat d'aptitude militaire (C.A.M.).
Nul ne peut être admis en école de spécialisation s'il n'est pas titulaire du C.A.M.
* Formation technique et professionnelle
La formation professionnelle de l'infirmier se déroule à l'Ecole du personnel paramédical des Armées (E.P.P.A.) de Toulon. Cette formation est actuellement dispensée sur 156 semaines.
- Présentation de l'Ecole du personnel paramédical des armées.

http://www.defense.gouv.fr/sites/air/
ARMÉE DE L ‘AIR
le personnel
L’armée de l’air, c’est aujourd’hui plus de 65 000 hommes et femmes militaires et civils, au service de la Nation. Les compétences militaire et technique de ce personnel sont orientées vers sa mission opérationnelle. Près de 50 métiers sont représentés, des pilotes aux secrétaires, en passant par les météorologues, les mécaniciens, les commandos de l’air, les contrôleurs aériens ou encore les pompiers de l’air.
Au sein de l’armée de l’air, civils et militaires forment une équipe qui partage, quel que soit le statut, une même culture et une même passion héritées des pionniers de l’aviation.
Pour mémoire, mentionnons que l’armée de l’air se compose de 10 % d’officiers, 55 % de sous-officiers, 25 % de militaires du rang, 1 % de volontaires et 9 % de civils. Elle compte également 18 % de femmes.
Les grades du personnel de l'armée de l'air

GLOSSAIRE
Infirmière militaire : ****Dans les forces armées canadiennes, les infirmières militaires **** occupent un poste de niveau équivalent à celui de lieutenant ou de capitaine.
http://www.virtualmuseum.ca/Exhibitions/Militaris/french/f_g...

Infirmière militaire : Capt N. Auger, Centre des services de santé des Forces canadiennes ... Infirmière militaire : Capt D Laplante 19e Escadre Comox ...
www.cfsuo.forces.gc.ca/ndhq_cwo/previous_sentries_f.asp

C'est donc un métier très précieux et très demandé que vous découvrirez en allant sur infirmiers.com, de loin le meilleur site dédié à la profession. C'est bien simple, il y a tout : beaucoup d'offres, des actus, les annales des concours et une présentation très complète du métier et de ses différentes spécialités - infirmière anesthésiste, infirmière de bloc opératoire,*** infirmière militaire...****
http://www.france5.fr/emploiparlenet/006866/22/


SI ELLE TRAVAILLE POUR « LA MARINE » et non PAS pour L’ARMÉE DE L’AIR, on dira « infirmière de la marine américaine/française/anglaise/ etc…. »
Djibouti : les soldats américains s'efforcent d'améliorer le sort ...
****Une infirmière de la marine américaine *** en poste dans la Corne de l'Afrique soigne un enfant de Gode (Éthiopie) dans le cadre du Projet d'assistance médicale civile.
http://usinfo.state.gov/fr/Archive/2006/Jan/11-749996.html

++++++++++++++++++++++++++

AU CANADA = INFIRMIÈRE DE VOL

19e Escadre - Nouvelles
... cplc Paul Lloyd, membre de l’équipe Tech SAR, capt Chris Bannerman, infirmière de vol et cpl Manual Sequin, technicien médical de vol. 19WNR 06/014 ...
www.forceaerienne.forces.gc.ca/19wing/news/releases_f.asp?c...


Directeur des Nominations Supérieures Après avoir complété le **** cours canadien d'infirmière de vol en 1975, *** elle fut mutée à la Base des Forces canadiennes Trenton comme infirmière de salle et de ...
www.forces.gc.ca/.../FSeniorOfficerBiographyView_f.asp?Sect...

... T-37 instructeur pilote, officier d’état-major responsable des systèmes de bataille, infirmière de vol, ingénieur civil, officier de sécurité, ...
www.oas.org/csh/french/documents/cp09211f17

[PDF] MINIMUM MEDICAL STANDARDS FOR NON-COMMISSIONED MEMBERS/
Rangers canadiens. 98. Élève officier (entraînement). Note: Sauf les Lcol du GPM 32 qui occupent un poste opérationnel. *** SPÉCIALITÉ. Infirmière de vol ... ***www.dnd.ca/health/policies/med_standards/pdf/frgraph/cfp154...

+++++++++

Tenue des femmes des FC - Points d'intérêts - Traditions et ...
*** Infirmière de l'Aviation royale du Canada (ARC), *** tenue no. 7, Infirmière de l'ARC, no. 6A tenue de travail (été)(, Infirmière de l'ARC, no. ...
www.forces.gc.ca/hr/dhh/heritage_traditions/frgraph/womens_...



elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 17