KudoZ home » English to French » Military / Defense

holster

French translation: pistolet pour étui


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:holster pistol
French translation:pistolet pour étui
Entered by: Stéphanie Soudais

13:44 Oct 25, 2006
English to French translations [PRO]
Military / Defense / firearm
English term or phrase: holster
French holster pistol

il s'agit de la légende d'une photo représentant un pistolet

La seule chose que je trouve pour holster est "étui", mais il n'y en a pas sur la photo. Peut-il s'agir d'une marque/catégorie de pistolet?
Stéphanie Soudais
France
Pistolet pour étui tactique
Explanation:
Plus petit, on dirait "pistolet de poche" ou "pour dame". Ce genre d'arme est extra-plat pour tenir dans un étui "holster" invisible sous une veste.
Une alternative au Walther PPK de James Bond!

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2006-10-25 14:08:40 GMT)
--------------------------------------------------

En 1810 les pistolets étaient encore énormes et tenaient dans les fontes de cavalerie pour les militaires. Puis sont venus les étuis permettant de les porter à la ceinture ou sous des redingotes (police>Vidocq, par exemple!)
Selected response from:

irat56
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Pistolet pour étui tactique
irat56
3une marque de Colt
a05


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une marque de Colt


Explanation:
Il lance sur le marché le Colt "Holster Pistol" 1848


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Samuel_Colt
a05
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 2
Notes to answerer
Asker: merci de votre proposition, mais mon modèle date d'env. 1810, avant la naissance Colt


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Pistolet pour étui tactique


Explanation:
Plus petit, on dirait "pistolet de poche" ou "pour dame". Ce genre d'arme est extra-plat pour tenir dans un étui "holster" invisible sous une veste.
Une alternative au Walther PPK de James Bond!

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2006-10-25 14:08:40 GMT)
--------------------------------------------------

En 1810 les pistolets étaient encore énormes et tenaient dans les fontes de cavalerie pour les militaires. Puis sont venus les étuis permettant de les porter à la ceinture ou sous des redingotes (police>Vidocq, par exemple!)

irat56
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 452