KudoZ home » English to French » Military / Defense

Detective senior sergeant

French translation: Commissaire de police / détective


14:33 Feb 11, 2007
English to French translations [PRO]
Military / Defense / police rank, New Zealand
English term or phrase: Detective senior sergeant
Rank of a person investigating a murder case. There's another police officer involved in the same investigation whose rank is "detective sergeant". The story takes place in New Zealand.
Mona G
French translation:Commissaire de police / détective
Explanation:
Un "detective sergeant" enquête sur les meurtres, ect.

L'équivalent en France est commissaire et il y a trois grades, allant du moins gradé au plus gradé : commissaire de police, commissaire principal de police, commissaire divisionnaire de police (s'obtient avec l'ancienneté).

Je ne sais pas ce que tu traduis, mais si c'est officiel, je garderais le titre officiel de la personne avec entre parenthèses l'équivalent français (adéquat à ton public cible, la France ?).
Si ce que tu traduis est plus littéraire, je mettrais simplement détective.
Selected response from:

Valérie Madesclair
France
Grading comment
Merci beaucoup ! Le texte n'est pas officiel mais je me dois d'être extrêmement précise.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3Commissaire de police / détective
Valérie Madesclair
3sergent-détective principal
Francis MARC


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
detective senior sergeant
sergent-détective principal


Explanation:
[PDF] RAPPORT ANNUEL 2002 SERVICE DE POLICE VILLE DE QUÉBECFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat
Sergentes-détectives / sergents-détectives et sergent-détective principal. 108. 15,0. Sous-officiers (sergentes / sergents et caporaux) ...
www.ville.quebec.qc.ca/fr/document/rappolice2002.pdf - Pages similaires

[PDF] (Microsoft Word - 2005-07-11 PV _2005-07-05 \340 2005-07-45_.doc)Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
De créer un poste de sergent détective principal et de nommer Nathalie Simard. à ce poste et ce à compter du 15 septembre 2005. ...
www.ville.levis.qc.ca/Fr/Pdf/Records/2005-07-11 PV _2005-07...


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: c'est en NZ contrairement aux références....
2 mins
  -> un sergent est un sergent dans le monde entier

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
detective senior sergeant
Commissaire de police / détective


Explanation:
Un "detective sergeant" enquête sur les meurtres, ect.

L'équivalent en France est commissaire et il y a trois grades, allant du moins gradé au plus gradé : commissaire de police, commissaire principal de police, commissaire divisionnaire de police (s'obtient avec l'ancienneté).

Je ne sais pas ce que tu traduis, mais si c'est officiel, je garderais le titre officiel de la personne avec entre parenthèses l'équivalent français (adéquat à ton public cible, la France ?).
Si ce que tu traduis est plus littéraire, je mettrais simplement détective.


    Reference: http://www.interieur.gouv.fr
Valérie Madesclair
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci beaucoup ! Le texte n'est pas officiel mais je me dois d'être extrêmement précise.