KudoZ home » English to French » Military / Defense

Dependent ID Card

French translation: carte d'identité de personne à charge


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Dependent ID Card
French translation:carte d'identité de personne à charge
Entered by: Simon S

16:19 Feb 21, 2008
English to French translations [PRO]
Military / Defense
English term or phrase: Dependent ID Card
exemple de contexte :
Unremarried former spouses can continue to keep their Dependent ID Card privileges provided they meet the following criteria: The member served at least 20 years(.....)
Simon S
carte d'identité de personne à charge
Explanation:
Ou "carte d'identité de conjoint" dans ce contexte précis.

Un "dependent" est une personne (conjoint, enfant, autre) dont le militaire, en l'occurence, aurait eu la charge financière. Ici il s'agit bien sur le l'ex-conjoint, qui conserve les avantages qui lui sont conférés par la carte d'identité à laquel il a eu droit pendant qu'il était marié à un militaire.
Selected response from:

Expialidocious
France
Grading comment
merci à tous pour vos réponses rapides :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4carte d'identité de personne à charge
Expialidocious
3carte d'ayant-droit
bohy
3carte d'identité militairegerard robin


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dependent id card
carte d'identité militaire


Explanation:
un souvenir de mon service militaire

gerard robin
France
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dependent id card
carte d'identité de personne à charge


Explanation:
Ou "carte d'identité de conjoint" dans ce contexte précis.

Un "dependent" est une personne (conjoint, enfant, autre) dont le militaire, en l'occurence, aurait eu la charge financière. Ici il s'agit bien sur le l'ex-conjoint, qui conserve les avantages qui lui sont conférés par la carte d'identité à laquel il a eu droit pendant qu'il était marié à un militaire.

Expialidocious
France
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci à tous pour vos réponses rapides :)

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dependent id card
carte d'ayant-droit


Explanation:
peuvent conserver leur statut d'ayant-droit...
ou peuvent continuer à bénéficier des avantages associés à leur carte d'ayant-droit, mais c'est inutilement long

bohy
France
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4