KudoZ home » English to French » Military / Defense

"armour ration"

French translation: ration de survie


17:03 Apr 9, 2008
English to French translations [PRO]
Military / Defense / rations militaires
English term or phrase: "armour ration"
Developed to replace the Emergency or **"Armour Ration"*** of WWI, it provides the combat soldier with a high energy meal in an emergency situation. D'après ce que j'ai pu lire, c'est LA ration de référence pour la première guerre mondiale mais je ne trouve pas l'équivalent français.

Merci pour votre aide, je connais mal le domaine, d'ailleurs, si vous avez des docs fr en référence, merci de penser à moi ! Je traduis un petit texte sur les rations (à but informatif) pour un ami et toute aide documentaire sera la bienvenue.
stefd
French translation:ration de survie
Explanation:
D'après le contexte
Selected response from:

Benoist SOULARD
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4ration de survieBenoist SOULARD
4ration de réserve
zi_neb


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
ration de survie


Explanation:
D'après le contexte

Benoist SOULARD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
Notes to answerer
Asker: tout simplement ! y'a pas de nom particulier ? merci pour votre aide en tout cas !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ccilb77
3 mins
  -> merci

agree  Guetta
2 hrs
  -> merci

agree  cenek tomas
6 hrs

agree  TPS
13 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ration de réserve


Explanation:
Récapitulatif des types de rations d'après le FM 7-30

- Field ration B de terrain identique que A sauf sans nourriture périssable, ration de réserve.

Souvent appelée Ration 10 en 1, ration cuisinée pour un jour contenant deux "colis", chaque colis contenant de la nourriture pour 5 hommes représentant 2 repas chaud et un froid. Non périssable souhaitable comme ration de réserve et fournit aux patrouilles et petits groupes.

- Rations C, trois boites de repas préparés à réchauffer (il existe 10 sortes de menu), avec trois boites de crackers, sucre, café soluble, boisson soluble, céréales, ration non périssable, souhaitable pour les rations de réserve pour une unité ou individuellement.

- Ration D consiste en trois barres concentrées de nourriture (600cal), largement chocolaté, non périssable souhaitable comme réserve individuelle.

- Ration K type concentré, cuisiné emballé dans une boite carton suivant une unité : petit déjeuner, déjeuner ou souper. Non périssable souhaitable comme réserve individuelle.


Avant les combats une ou plusieurs rations C, D ou K ou un mélange des trois, peuvent être distribuées aux hommes en tant que réserve individuelle.

Elles Peuvent aussi être distribuées, comme éléments de nutrition de base lorsque les hommes mènent des missions indépendantes pour de courtes périodes, et/ou que le "Field Kitchen" ne puisse fonctionner, fournir, de la nourriture "chaude" aux avant-postes et sur la ligne de front.

Bonne chance,


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2008-04-09 20:45:27 GMT)
--------------------------------------------------

Les rations d'urgence de l'armée américaine pendant la Première Guerre mondiale contenaient un paquet de sept grammes de café instantané concentré pour chaque homme[6]. Le café instantané était aussi utilisé dans les rations de réserve pour les tranchées.

Example sentence(s):
  • Field ration D was developed by Colonel Paul P. Logan, who worked on its development from 1933 to 1937. This ration in no way resembled the old World War I ration, which has been called the Armour ration, or the reserve ration of 1922.

    Reference: http://identifikator.free.fr/questions_diverses.htm
zi_neb
Belgium
Native speaker of: Native in ArabicArabic
Notes to answerer
Asker: merci beaucoup pour ces informations complètes qui vont sûrement m'être très utiles !