KudoZ home » English to French » Military / Defense

scent-stopper form of pommel

French translation: Pommeau tronconique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:scent-stopper form of pommel
French translation:Pommeau tronconique
Entered by: Myriam Dupouy

14:37 Apr 30, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Military / Defense / Swords
English term or phrase: scent-stopper form of pommel
Description du pommeau d'une épée du 15e siècle. Scent-stopper est entre guillemets

Voir des schémas de ce type de pommeau : http://www.myarmoury.com/feature_oakeshott3.html
Stéphanie Soudais
France
Pommeau tronconique
Explanation:
;o)


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2008-04-30 18:26:03 GMT)
--------------------------------------------------

Un exemple et de quoi trouver comment traduire toutes les prochaines formes de pommeaux...
http://sandelin.idm3.fr/histoire/salle_darmes/01/012.html#is...

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2008-04-30 19:02:31 GMT)
--------------------------------------------------

Patrimoine de France (exemple de description) :
http://www.patrimoine-de-france.org/oeuvres/richesses-3-900-...

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2008-04-30 19:08:10 GMT)
--------------------------------------------------

Vase tronconique à corps pentagonale et tiré en pointe. Epreuve en cristal. Signée. FM Haut. : 35 cm
http://catalogue.gazette-drouot.com/images/perso/cat/LOT/74/...



--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2008-04-30 19:12:55 GMT)
--------------------------------------------------

Voir "les carastéristiques standards des épées"
http://www.myarmoury.com/feature_oakeshott3.html

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2008-04-30 19:14:28 GMT)
--------------------------------------------------

Je me suis trompée de lien, désolée (c'est le votre)...Je comparais et vérifiais les formes...Arghh...
Voilà le bon :
http://www.academie-des-armes-anciennes.com/mag12.html
Selected response from:

Myriam Dupouy
France
Grading comment
Merci Myriam, j'aime bien le bouchon de carafe aussi, pour garder une image
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1en "bouchon de carafe"
irat56
4pommeau en forme de fiole à parfumxxxEuqinimod
3Pommeau tronconique
Myriam Dupouy


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
en "bouchon de carafe"


Explanation:
Ce serait plus exact en "bouchon de flacon de parfum" (origine du mot) mais en français moderne, "bouchon de carafe" est plus correct! ;-)

irat56
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 452

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
12 mins
  -> Merci!

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pommeau en forme de fiole à parfum


Explanation:
Plusieurs sites sur le web, y compris wikipedia.

xxxEuqinimod
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Pommeau tronconique


Explanation:
;o)


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2008-04-30 18:26:03 GMT)
--------------------------------------------------

Un exemple et de quoi trouver comment traduire toutes les prochaines formes de pommeaux...
http://sandelin.idm3.fr/histoire/salle_darmes/01/012.html#is...

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2008-04-30 19:02:31 GMT)
--------------------------------------------------

Patrimoine de France (exemple de description) :
http://www.patrimoine-de-france.org/oeuvres/richesses-3-900-...

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2008-04-30 19:08:10 GMT)
--------------------------------------------------

Vase tronconique à corps pentagonale et tiré en pointe. Epreuve en cristal. Signée. FM Haut. : 35 cm
http://catalogue.gazette-drouot.com/images/perso/cat/LOT/74/...



--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2008-04-30 19:12:55 GMT)
--------------------------------------------------

Voir "les carastéristiques standards des épées"
http://www.myarmoury.com/feature_oakeshott3.html

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2008-04-30 19:14:28 GMT)
--------------------------------------------------

Je me suis trompée de lien, désolée (c'est le votre)...Je comparais et vérifiais les formes...Arghh...
Voilà le bon :
http://www.academie-des-armes-anciennes.com/mag12.html

Myriam Dupouy
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 55
Grading comment
Merci Myriam, j'aime bien le bouchon de carafe aussi, pour garder une image