KudoZ home » English to French » Military / Defense

(nuclear) missiles staring us in the face

French translation: pointés droit sur nous


09:42 Jul 11, 2008
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Military / Defense
English term or phrase: (nuclear) missiles staring us in the face
Follow on from previous question.
kashew
France
French translation:pointés droit sur nous
Explanation:
S'il n'est pas indispensable de conserver l'image anglaise en français.
Selected response from:

Philippe Etienne
Spain
Grading comment
That fits nicely! Thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2pointés droit sur nous
Philippe Etienne
4des missiles à tête nucléaire qui nous regardaient dans le blanc de l'oeil
FX Fraipont
4 -1qui nous fixent du regard
GILOU
4 -1nous défient/nous provoquent/nous regardent en face
cenek tomas
4 -1des missiles à tête nucléaire qui nous dévisagent
Arnold007
3 -1De missiles nucléaires qui nous regardent en chiens de faïence
Gad Kohenov


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des missiles à tête nucléaire qui nous regardaient dans le blanc de l'oeil


Explanation:
..

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 234
Notes to answerer
Asker: Whites of the eyes, yes FX!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie Perrin
1 hr
  -> merci

disagree  Mohamed Mehenoun: Je n'ai pas donné un disagree à tel ou tel j'ai exprimé un point de vue ! et j'ai donné une suggestion dans le "agree" que j'ai donné à Phillipe, je ne voulais vexer personne !le disagree sert à exprimer une opinion tout comme l'agree ce n'est pas péj.
1 day18 hrs

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
des missiles à tête nucléaire qui nous dévisagent


Explanation:
Suggestion.

Arnold007
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35
Notes to answerer
Asker: I like that one too: I'll let my wife decide!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Mohamed Mehenoun: je ne pense pas qu'il faille garder l'image anglaise
1 day18 hrs

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
nous défient/nous provoquent/nous regardent en face


Explanation:
....


cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Mohamed Mehenoun: je ne pense pas qu'il faille garder l'image anglaise
1 day18 hrs

53 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
pointés droit sur nous


Explanation:
S'il n'est pas indispensable de conserver l'image anglaise en français.

Philippe Etienne
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
That fits nicely! Thanks
Notes to answerer
Asker: D'accord, mais je cherche quelque chose d'imagé!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stéphanie Soudais: c'est aussi mon impression
4 mins
  -> Merci stéphanie

agree  Mohamed Mehenoun: je pense aussi qu'on ne peut conserver l'image anglaise mais j'aurai plutôt dis "pointés sur nos têtes"...
1 day17 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
qui nous fixent du regard


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 20 hrs (2008-07-12 06:34:47 GMT)
--------------------------------------------------

ou qui nous regardent droit dans les yeux

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 316

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Mohamed Mehenoun: je ne pense pas qu'il faille garder l'image anglaise
1 day12 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
De missiles nucléaires qui nous regardent en chiens de faïence


Explanation:
An idea I had.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day20 hrs (2008-07-13 06:07:12 GMT)
--------------------------------------------------

**Des missiles**

Gad Kohenov
Israel
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in HebrewHebrew
PRO pts in category: 22

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Mohamed Mehenoun: je ne pense pas qu'il faille garder l'image anglaise
1 day18 hrs
  -> au lieu de donner des "disagree" a tout le monde tu feras mieux de suggerer toi meme qq. chose!




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (1): Stéphanie Soudais