KudoZ home » English to French » Military / Defense

body armor vests

French translation: Gilet pare-balles


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Body armor vest
French translation:Gilet pare-balles
Entered by: Brigith Guimarães

05:12 Apr 1, 2003
English to French translations [PRO]
Military / Defense / Military
English term or phrase: body armor vests
Military context. The whole sentence reads: "body armor vests, gun holsters and belt pouches...".
Thanks for your help!
Brigith Guimarães
Portugal
un gilet pare-balles
Explanation:
Des législateurs anti-armes à feu tel que Charles Schumer (D, NY) et ... caractéristiques
qui rendent une balle capable de pénétrer un gilet pare-balles (c ...
Selected response from:

RHELLER
United States
Grading comment
Merci, Rita. Dans l' entretemps j' ai trouvé le mot correct et ceci est vraiment l' expression utilisée.
Salut! Brigith
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
1 +7un gilet pare-ballesRHELLER
5gilet de protection balistiqueJeanGuy
4pare-eclatsremi ciron


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +7
un gilet pare-balles


Explanation:
Des législateurs anti-armes à feu tel que Charles Schumer (D, NY) et ... caractéristiques
qui rendent une balle capable de pénétrer un gilet pare-balles (c ...



    mapage.noos.fr/afmr/desinformation/ desinformation12.htm
RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci, Rita. Dans l' entretemps j' ai trouvé le mot correct et ceci est vraiment l' expression utilisée.
Salut! Brigith

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
33 mins
  -> merci Gilles!

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr
  -> merci Geneviève!

agree  Karine VERDIER
1 hr
  -> merci Karine

agree  Ethele Salem Sperling
2 hrs
  -> merci Ethele

agree  Florence Evans
2 hrs
  -> merci Florence

agree  IsaPro
4 hrs
  -> merci Isa

agree  Florence B
6 hrs
  -> merci Oddie

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
gilet de protection balistique


Explanation:
gilet de protection balistique Source
CORRECT, MASC

gilet pare-balles Source CORRECT, MASC
EX – L'armure par exemple, a fait sa
réapparition sur le champ de bataille
depuis quelques années. Mais cette
armure, certes très utile puisqu'elle peut faire la différence entre la vie et la mort, est lourde et encombrante. Elle interfère avec les bretelles de transport de charge et les cartouchières qui n'ont pas été conçues
pour être portées par dessus un gilet de protection balistique. Source


JeanGuy
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

474 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pare-eclats


Explanation:
aussi une veste protegeant des eclats d'obus / grenades

remi ciron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8