KudoZ home » English to French » Military / Defense

intrenchments

French translation: tranchées


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:intrenchments
French translation:tranchées
Entered by: ViktoriaG

18:55 Feb 20, 2005
English to French translations [PRO]
Science - Military / Defense / warfare
English term or phrase: intrenchments
Again, military science... ;)
ViktoriaG
Canada
les tranchées
Explanation:
-
Selected response from:

Flore Abadie
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Tranchées (ou guerre de tranchées)
irat56
4retranchements
Robert Frankling
3 +1les tranchées
Flore Abadie


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Tranchées (ou guerre de tranchées)


Explanation:
N.A.

irat56
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 452

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JCEC
5 mins
  -> Merci!

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
les tranchées


Explanation:
-

Flore Abadie
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JCEC
5 mins
  -> Merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
retranchements


Explanation:
Les retranchements d'infanterie. Ouvrage ... Les retranchements vont eux aussi
profiter des progrès techniques, avec l'emploi du béton. On ...
lpracht.free.fr/sdr/retranch.htm

et une téte de pont assez bien tracée; l'autre, au faubourg de Cerese, défendue
par une tour crénelée, plusieurs batteries et les retranchements de Cerese ...
www.gutenberg-e.org/haw01/archive/app01.587.html

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 5 mins (2005-02-20 20:01:11 GMT)
--------------------------------------------------

Le saillant de la ligne allemande et deux lignes de retranchements qui le soutiennent,
tombent alors entre nos mains. Le lendemain 9, l\'artillerie tonne. ...
perso.wanadoo.fr/chtimiste/ batailles1418/combats/Crouy.htm

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 10 mins (2005-02-20 20:06:29 GMT)
--------------------------------------------------

Sun Tzu: L\'Art de la Guerre - Article 6: Du plein et du vide
... Si, lorsque vous avez dessein de livrer la bataille, les ennemis restent dans leurs
retranchements, n\'allez pas les y attaquer, surtout s\'ils sont bien ...
www.ifrance.com/artdelaguerreselonsuntzu/art06.htm

Robert Frankling
Native speaker of: English
PRO pts in category: 26